Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : 43.000 ventes en trois jours pour l'album "L'emprise"

Mylène Farmer : 43.000 ventes en trois jours pour l'album "L'emprise"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le grand retour de Mylène Farmer est un événement. En seulement trois jours, son nouvel album "L'emprise" s'est vendu à près de 43.000 exemplaires selon l'agence #NP. La chanteuse brigue son 10ème numéro un en France !
Crédits photo : Pochette de Mylène Farmer
Mylène Farmer nous embarque dans un univers sombre, froid et symphonique sur son nouvel album "L'emprise", en grande partie confectionné par le chanteur, réalisateur et producteur Woodkid. « C'est un album qu'elle voulait confident, très intime, et elle voulait que sa voix soit audible. Au studio Guillaume Tell, qu'elle connaît bien, cela a été assez rapide. Elle a enregistré ses voix seule, pour retrouver cette intimité. On a beaucoup travaillé avec l'orchestre symphonique, quelque chose d'étonnamment assez nouveau pour elle, une étape assez cruciale et émouvante » explique au Parisien l'artiste français, qui accompagne l'icône sur sept titres et un piano-voix dont le single "A tout jamais".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En route vers un 10ème numéro un !


Le résultat ? Un « voyage intime et tourbillonnant » comme nous l'écrivons dans notre critique : « Mylène Farmer parvient encore à se réinventer, sublimant son univers avec des orchestrations intenses et symphoniques signées Woodkid. Elle propose ici une collection de titres souvent grandioses, qui promettent une tournée cinématographique, intense et dramatique ». Alors que les fans jouent déjà au jeu des hypothèses concernant la setlist de la tournée "Nevermore 2023", pour laquelle 550.000 billets ont déjà été vendus, toute l'industrie a les regards rivés sur les chiffres de ventes de l'album "L'emprise". Et sa première semaine d'exploitation s'annonce déjà exceptionnelle : comme le révèle l'agence de management #NP, qui gère la carrière de Mylène Farmer, les fans sont au rendez-vous. En l'espace de trois jours seulement, "L'emprise" s'est écoulé à 42.999 exemplaires. Un score très solide qui permettra sans aucun doute à la star de s'imposer sur la plus haute marche du Top Albums vendredi. Il s'agirait de son 10ème numéro un parmi ses 12 albums studios. Iconique !




A titre de comparaison, l'album "Désobéissance", paru en septembre 2018, avait été certifié disque d'or en trois jours pour 50.000 exemplaires écoulés, avant de finir sa course avec 90.379 ventes en première semaine. Un score qui semble hors de portée, mais les critiques très élogieuses reçues par l'album "L'emprise" pourraient faire pencher la balance. Stromae détient pour l'heure le meilleur démarrage de l'année 2022 avec 81.035 ventes pour "Multitude" en mars dernier.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter