Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > "Nevermore 2023" : les concerts de Mylène Farmer en Russie annulés ?

"Nevermore 2023" : les concerts de Mylène Farmer en Russie annulés ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mylène Farmer prépare son grand retour sur scène avec la tournée "Nevermore 2023", qui traversera la France durant l'été l'an prochain. La star devait ensuite se produire en Russie "en août et septembre", mais la guerre en Ukraine semble compromettre ce calendrier : les fans ont remarqué que la mention des concerts a disparu du site officiel.
Crédits photo : Bestimage
Les fans trépignent d'impatience. Le 3 juin 2023, Mylène Farmer donnera au stade Pierre Mauroy de Lille le coup d'envoi de sa nouvelle tournée "Nevermore 2023", un événement de taille puisqu'elle prendra place dans les plus grands stades du pays. Face à plusieurs centaines de milliers de spectateurs, l'icône de la chanson française entonnera ses plus grands tubes, de "Sans contrefaçon" à "Désenchantée", et de possibles nouvelles chansons, à Paris, Lille, Bordeaux, Marseille ou Bruxelles. Et la chanteuse ne cache pas son impatience à l'idée de revoir son public, quatre ans après sa résidence acclamée à Paris La Défense Arena. « La scène, je lui accorde une grande importance. Je veux que tout soit prêt. Ces rendez-vous avec le public sont précieux. Ils ponctuent ma vie. Les rêves sont parfois un peu agités quand j'y songe, mais l'émotion reste intacte. J'en rêve endormie et éveillée ! » confie Mylène Farmer dans une interview accordée à Gala où elle revient notamment sur ses débuts et son « besoin de singularité immense ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et comme tout ce qui a attrait à Mylène Farmer fascine, le succès en billetterie a été immédiat ! Durant les préventes, les inconditionnels ont pris d'assaut la billetterie officielle et 230.000 tickets de concerts se sont arrachés en l'espace d'un week-end. Avec la mise en vente générale des places le lundi suivant, ce sont 340.000 billets qui ont été écoulés. Dans la foulée, Mylène Farmer a donc ajouté une date supplémentaire à Nice et son agenda devait également l'emmener jusqu'en Russie, où elle jouit d'une forte popularité, pour des représentations prévues en « août et septembre 2023 ». Hélas, l'actualité autour de la guerre en Ukraine semble avoir conduit l'interprète de "Rêver" à revoir ses plans.

A LIRE - Mylène Farmer : d'où vient son nom de scène, inspiré d'une actrice ?

Le site officiel de la tournée modifié


Les fans de Mylène Farmer, toujours très mobilisés, ont en effet remarqué que la mention des concerts en Russie, dans le cadre de la tournée "Nevermore 2023", ont disparu du site officiel du spectacle. « Tiens tiens, les concerts en Russie ne sont plus sur le site #Nevermore #Nevermore2023 » s'est interrogé le fondateur du podcast "Histoires de... Mylène Farmer", au même titre que d'autres internautes. Le plus grand fansite consacré à la star, Mylene.net, s'est également fendu d'un article intitulé "Nevermore 2023" - Les concerts en Russie déprogrammés". Des indices qui laissent à penser que Mylène Farmer ne pourra donc pas aller à la rencontre de ses fans russes l'an prochain en raison de l'actualité. Avant la disparition de cette information sur le site "Nevermore 2023", les dates pour ces concerts en Russie n'étaient pas encore précisées.



Compte tenu du conflit armé qui fait rage depuis 26 jours entre les forces russes et ukrainiennes, de nombreux artistes ont pris la décision de déprogrammer leurs concerts prévus en Russie dans les mois à venir, parmi lesquels Franz Ferdinand, Björk, Green Day, Iggy Pop, Yungblud, Louis Tomlinson, Placebo ou Nick Cave. « Nos pensées vont vers les braves Ukrainiens, leur leader héroïque et tous ceux qui souffrent de cette guerre absurde. L'Ukraine, nous vous soutenons vous et tous ceux en Russie qui s'opposent à cet acte brutal, et nous prions pour que cette folie prenne rapidement fin » a écrit sur ses réseaux sociaux le célèbre artiste australien, qui devait se produire à Moscou le 18 juin puis à Kiev le 19 août. Le tourneur Live Nation a également suspendu toute promotion évènementielle sur le territoire russe.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter