Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer de retour au cinéma ou dans une série ? "Il y a des choses intéressantes"

Mylène Farmer de retour au cinéma ou dans une série ? "Il y a des choses intéressantes"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer sort du silence. En Une de "Gala", la chanteuse se livre à coeur ouvert sur sa carrière, son rapport à la célébrité et évoque son amour pour le cinéma et les séries : "Je lis bien sûr les scripts qu'on m'envoie".
Crédits photo : Bestimage
Sa discrétion est aussi légendaire que le sont ses rares prises de paroles. Et à l'occasion du 1500ème numéro de Gala, Mylène Farmer fait donc la Une du célèbre magazine people, avec trois couvertures différentes. Si le numéro de l'hebdomadaire a pour thème central le fait d'être une star en 2022, la chanteuse, plutôt rare en interview, se confie longuement sur son rapport à la célébrité et la façon dont elle a décidé de modeler sa carrière. L'interprète de "Sans contrefaçon" préfère d'ailleurs voir dans la célébrité « le reflet de la reconnaissance d'une oeuvre, d'une action, par le public » et « pas un culte de la personnalité » : « Aujourd'hui, on confond la popularité et la célébrité. Je préfère continuer à cheminer pour une reconnaissance de mon travail » précise la chanteuse qui, au cours du long entretien, reste assez discrète sur sa prochaine tournée des stades "Nevermore 2023". Les fans n'auront également aucune information à se mettre sous la dent concernant un possible nouvel album.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une question de coups de coeur, de rencontres"


Cependant, Mylène Farmer préfère évoquer d'autres domaines artistiques qu'elle adore tout particulièrement. Et de concéder qu'elle a refusé bon nombre de films et même de chanter en anglais pour mieux s'exporter à l'international. Une décision qui relève de sa « liberté » et pour laquelle elle n'a « aucun » regret : « Mes choix ont toujours été conscients, donc je suis sereine avec tout ça. J'aime trop les mots pour être infidèle à la langue française. Même s'il m'arrive parfois de glisser dans mes textes quelques expressions sur mesure comme "Fuck Them All" ! ». Alors qu'elle a récemment ouvert les portes de son intimité et des coulisses de son dernier spectacle à Paris La Défense Arena pour le documentaire "L'ultime création" sur Amazon Prime Video en 2020, Mylène Farmer assure que les rares projets qu'elle accepte sont « une question de coups de coeur, de rencontres » : « De confiance, aussi ». Le documentaire a d'ailleurs été « un exercice difficile » : « Parce qu'il fallait ouvrir un peu la porte de l'intime. Ce n'est pas mon exercice favori. Pudeur oblige ».

Sur ce terrain, elle assure ainsi que « le cinéma, c'est différent ». « J'ai toujours aimé profondément le cinéma. Je lis bien sûr les scripts qu'on m'envoie. Il y a des choses intéressantes » avoue celle qu'on a pu voir dans le film d'horreur "Ghostland" en 2018. Autre sujet de prédilection pour la chanteuse : les séries ! Et ses rares propos devraient interpeller les fans, puisqu'une rumeur annonçait l'artiste au casting d'une série aux allures de thriller intitulée "Condamné à tuer". « J'étudie aussi les projets de séries. Ce format a tellement évolué depuis l'avènement des plateformes. C'est remarquable » souffle-t-elle. A son habitude, Mylène Farmer préfère donc garder le mystère sur ses prochains projets...
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter