Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Amélie Nothomb encense Mylène Farmer : "Elle me touche beaucoup" (VIDEO)

Amélie Nothomb encense Mylène Farmer : "Elle me touche beaucoup" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Amélie Nothomb est une grande admiratrice de Mylène Farmer. Et elle vient de le clamer sur le plateau de l'émission "En aparté" sur Canal+. "C'est une artiste que j'aime beaucoup, que je respecte beaucoup" a-t-elle expliqué, avant de revenir sur sa timidité et le mystère qui l'entoure. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Mylène Farmer fascine les Français depuis près de 40 ans maintenant. Et l'histoire d'amour entre elle et le public est loin d'être terminée puisque la chanteuse remontera sur scène en 2023 pour la tournée des stades "Nevermore" qui débutera à Lille le 3 juin, avant de faire vibrer les foules à Nantes, Genève, Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux, Bruxelles ou Nice. Il se pourrait même que l'interprète de "Désenchantée" sorte un nouvel album fin 2022 mais il ne s'agit, pour le moment, que de rumeurs. S'il venait à se confirmer, ce disque succéderait à "Désobéissance", paru en 2018 et écoulé à plus de 250.000 exemplaires. Figurant parmi les personnalités préférées des Français, Mylène Farmer peut compter sur une admiratrice de choix : Amélie Nothomb.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je crois totalement en la sincérité de cette artiste"


Invitée de l'émission "En aparté" sur Canal+ il y a quelques jours, la romancière a été interrogée sur sa fascination pour la chanteuse, elle qui l'avait interviewée pour "Vogue" en 1996 et a même écrit la préface de sa biographie "La part d'ombre". Quand la journaliste Nathalie Lévy lui a assuré qu'elles avaient « beaucoup de choses en commun », Amélie Nothomb s'est montrée honorée : « Oh, c'est me faire un grand honneur. C'est une artiste que j'aime beaucoup, que je respecte beaucoup. Je sais que parmi les gens qui ont pu l'aimer moins, beaucoup ont mis en cause sa sincérité. Moi, je crois totalement en la sincérité de cette artiste ». Pour l'écrivaine, « il y a un paradoxe chez elle beaucoup plus fort » que le sien : « C'est-à-dire que c'est à la fois une artiste qui a un succès colossal, et depuis bien plus longtemps que moi, et qui donne tout et qui en même temps ne donne rien ».



Amélie Nothomb est ensuite revenue sur le culte du mystère qui entoure Mylène Farmer et que beaucoup estiment être une stratégie marketing : « Beaucoup de gens ont prétendu y voir un calcul. Mais non, ce n'est pas un calcul ! Moi, je comprends très bien ce paradoxe. Quand on se sent à ce point prisonnier de soi, et j'ai pu me sentir très prisonnière de moi pendant beaucoup d'années, je comprends ce curieux besoin, tout à coup, de donner trop. Et en même temps, ça ne signifie pas qu'on a aboli sa prison intérieure. Ça signifie qu'on a eu un gigantesque courage, mais ce courage on ne peut pas forcément le maintenir tout le temps. Après, la chape de glace revient ». Et de continuer d'encenser la chanteuse de "L'âme dans l'eau" : « Cette artiste me touche beaucoup pour cette raison. C'est une chose que je peux retrouver en moi ». Une belle déclaration qui saura, à coup sûr, toucher la principale intéressée.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter