Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > "Histoire de fesses" : Mylène Farmer dévoile une nouvelle vidéo de son "Live 2019"

"Histoire de fesses" : Mylène Farmer dévoile une nouvelle vidéo de son "Live 2019"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer célèbre le succès du "Live 2019" en partageant le visuel de "Histoires de fesses". Une proposition artistique étrange que l'on doit à l'artiste argentin Esteban Diácono. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2019 aura été encore une belle année pour Mylène Farmer. Fort du succès critique et public de son dernier album "Désobéissance", écoulé à plus de 250.000 exemplaires, la chanteuse rousse a enchaîné avec une résidence de neuf concerts à Paris La Défense Arena. Et même si certains fans ont eu peur que cette série de concerts signe la fin de sa carrière, ils ont été bluffé par le spectacle à la fois déroutant et impressionnant offert par la star. En cette fin d'année, l'interprète de "Sans contrefaçon" a donc décidé d'exploiter ce concert sous plusieurs supports : d'abord avec un film diffusé dans les cinémas puis avec le CD et DVD du concert "Live 2019", sortis à quelques semaines d'intervalle. Et une nouvelle fois Mylène Farmer a battu des records puisque 162.000 fans se sont rassemblés dans les salles obscures pour (re)découvrir le concert sur grand écran. Ensuite, la version audio du live s'est emparée de la première place des charts avec 32.000 ventes. Enfin, ce fut au tour du DVD de faire encore mieux puisqu'il a été certifié vidéo de diamant en une semaine pour plus de 47.000 passages en caisses. La star a vendu plus que Jul, numéro un du Top Albums cette semaine !

Histoires de... collaboration


Si ses chiffres peuvent donner le sourire à la chanteuse, c'est aussi le cas des fans. Quelques jours après la publication du DVD, le compte YouTube de Mylène Farmer met à disposition le visuel diffusé lors des concerts durant la chanson "Histoires de fesses". Une proposition artistique que l'on doit à Esteban Diácono dans laquelle on voit des formes humaines prendre d'étranges proportions. Étiré, raccourci, associé, chacun des personnages se métamorphose afin de provoquer des sentiments étranges et paradoxaux chez le spectateur. L'artiste argentin, qui a déjà collaboré avec le chanteur islandais Ólafur Arnalds, travaille énormément sur ces animations surréalistes où il déforme le corps humain pour susciter le malaise. Pour rappel, Mylène Farmer avait déjà publié le visuel live de "Je te rends ton amour" il y a quelques semaines.

Regardez la vidéo de "Histoires de fesses" :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter