Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Clip "M'effondre" : Mylène Farmer dévoile les images de son "Live 2019"
jeudi 10 octobre 2019 10:06

Clip "M'effondre" : Mylène Farmer dévoile les images de son "Live 2019"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer revient sur scène. Avant la sortie du "Live 2019" le 18 octobre, la chanteuse partage un premier extrait avec le clip de "M'effondre", tourné lors de sa résidence parisienne en juin dernier. Découvrez les premières images officielles du show sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Des centaines de milliers de fans sont sur le qui-vive. Dans une semaine, ceux-ci pourront revivre le dernier concert de Mylène Farmer via sa sortie en CD et vinyle. Sobrement intitulé "Live 2019", le disque se composera donc du spectacle qu'a donné la chanteuse dans le cadre de son impressionnante résidence à Paris La Défense Arena, en juin dernier. Un show à la fois déroutant, futuriste et, évidemment, spectaculaire auquel ont assisté 235.000 spectateurs. Venus de la France entière (voire de plus loin), ceux-ci ont pu vibrer au son de ses derniers singles ("Des larmes", "Rolling Stone"), de ses inusables tubes ("Sans contrefaçon", "Désenchantée") et ont même pu réentendre "Sans logique" et "L'horloge", interprétés pour la première fois depuis 30 ans ! Ainsi, comme à chaque tournée, Mylène Farmer proposera donc une sortie en disque tandis que le film du concert sera diffusé dans les cinémas partenaires le 7 novembre.

"Jusque là tout va bien"


En attendant, Mylène Farmer a dévoilé ce matin un premier extrait de ce nouveau live. Au lieu de miser sur un titre de son dernier album "Désobéissance" ou l'un de ses tubes, la star rousse a proposé "M'effondre", un titre méconnu du grand public mais adoré des fans, issu de l'album "Bleu noir" (2010). Un choix étonnant, étant donné que la chanson, composée par Moby, n'a même pas été exploitée en single à l'époque. La mise en avant du morceau en tant que single promotionnel montre bien là le signe de l'« ultime désobéissance » de la popstar. Sur scène, Mylène Farmer interprétait ce titre de façon statique tandis que des images d'une ville futuriste étaient projetées sur les écrans géants derrière elle.

A l'instar de celui de "Diabolique mon ange" pour promouvoir "Timeless 2013", ce nouveau clip est monté à la façon d'un best-of en prenant quelques-uns des meilleurs moments du spectacle. « Jusque là tout va, jusque là tout va bien » répète-t-elle inlassablement tandis que les moments forts du concerts défilent à toute vitesse, de son entrée lunaire au final littéralement enflammé, en passant par le trône (de fer) qu'elle utilise durant "Je te rends mon amour". De quoi faire monter l'impatience des fans, avant la sortie du disque puis la diffusion du film dans les salles obscures. Plus de 35 ans après ses débuts, la popularité de Mylène Farmer n'a jamais semblé aussi forte.

Découvrez le clip live de "M'effondre" :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter