Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer va-t-elle faire ses adieux à la scène ? Son producteur s'exprime

Mylène Farmer va-t-elle faire ses adieux à la scène ? Son producteur s'exprime

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est la grande rumeur qui inquiète les fans de Mylène Farmer : la chanteuse va-t-elle arrêter les concerts après son actuelle résidence spectaculaire à Paris La Défense Arena ? Sur RTL, son producteur s'est exprimé sur le sujet.
Crédits photo : Bestimage
Vendredi soir, Mylène Farmer a donné le coup d'envoi de sa résidence à Paris La Défense Arena. La chanteuse propose un spectacle impressionnant, aidée par une scénographie exceptionnelle, où elle interprète les titres de son dernier album "Désobéissance" mais aussi les tubes qui ont jalonné sa carrière, ainsi que des chansons qu'elle n'avait pas proposé en live depuis 30 ans. Sur ces neuf concerts dans la plus grande salle d'Europe, l'interprète de "Des larmes" réunira 235.000 spectateurs, un record dans sa carrière. Sur RTL, son producteur et manager Thierry Suc a accepté de se livrer. « La première fois que Mylène est montée sur scène c'était en mai 1989, j'étais son producteur. Je suis devenu son manager en 90. J'ai tout de suite réalisé à quel point elle représentait quelque chose d'unique » s'est-il souvenu, avant d'en dire plus sur la personnalité de son artiste : « On parle toujours de ce mystère Mylène Farmer. Elle n'a rien de mystérieux. (...) Elle n'aime pas parler d'elle. (...) Lorsque vous dînez avec Mylène, elle va s'intéresser à la personne qui est en face d'elle, à tous les autres, pour avoir le moins de choses à dire sur elle. (...) Elle aime le secret ».

"Il faut faire une ultime désobéissance"


Ce spectacle, qu'il décrit comme « hors-norme » et « intransportable », bientôt diffusé sur W9, Thierry Suc et Mylène Farmer en sont visiblement très fiers. « C'est la seule artiste francophone qui peut réunir autant de spectateurs dans une même ville » explique le producteur, confiant que la chanteuse était « très impatiente » de retrouver son public. Au passage, Thierry Suc est revenu sur les rumeurs qui veulent que Mylène Farmer ferait ses adieux à la scène après ses neuf représentations. « Il faut faire une ultime désobéissance » a-t-il déclaré, revenant sur le mot "ultime" qui a semé le doute chez les fidèles de l'artiste. Plutôt rassurant dans le ton, le manager de la star s'est tout de même refusé à confirmer ou infirmer ces théories. « Le jour où Mylène aura quelque chose à dire, c'est elle qui s'exprimera et le dira, c'est surtout pas à moi de dire quoi que ce soit. On va démarrer cette ultime désobéissance, qui est un joli titre je trouve, mais il n'y a rien de plus » a souligné Thierry Suc. Hasard ou coïncidence, Mylène Farmer sera l'invitée de l'émission "20h30 le dimanche" de France 2, présenté par Laurent Delahousse, le 16 juin.

Ecoutez l'interview de Thierry Suc sur RTL :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter