Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Clip "Des larmes" : Mylène Farmer joue de ses charmes en noir et blanc

Clip "Des larmes" : Mylène Farmer joue de ses charmes en noir et blanc

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A un mois de ses concerts à Paris, Mylène Farmer dévoile le clip de son nouveau single "Des larmes". En noir et blanc, l'artiste se fait plus sensuelle que jamais au côté de l'acteur Stanley Weber et d'un loup. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme elle l'affirme sur "Sentimentale", Mylène Farmer « ose ». C'est le mot d'ordre qu'elle a suivi pour confectionner son onzième album "Désobéissance". Sortant de sa zone de confort, la chanteuse s'est entourée de Feder, LP ou Léon Deutschmann pour signer 12 chansons aux accents électro. Un nouvel aspect musical que les fans ont pu découvrir en janvier avec le déroutant "Rolling Stone". Neuf mois plus tard, l'album "Désobéissance" sortait dans les bacs et le succès a, encore une fois, été au rendez-vous. Salué par la critique, le disque affiche aujourd'hui plus de 230.000 ventes au compteur, preuve de la popularité toujours aussi forte de la star. Après "N'oublie pas" ou "Désobéissance", Mylène Farmer mise sur "Des larmes" comme cinquième single. Un titre aux allures funky dans lequel l'artiste chante vouloir sortir de sa « prison de verre ». Alors que la version single sortira dans les bacs le 7 juin (lui offrant un nouveau numéro 1 ?), la chanteuse dévoile aujourd'hui le clip tant attendu de "Des larmes".

"Des larmes, De peine, De joie"


Réalisé par le photographe Marcel Hartmann, le clip en noir et blanc permet à Mylène Farmer d'apparaître plus sensuelle que jamais. A l'arrière d'une voiture, la chanteuse se laisse aller à la rêverie et voit, via la vitre du véhicule, un loup blanc. Éclairée par quelques rayons de lumière, elle retrouve Stanley Weber, fils de Jacques Weber. Alors que les deux se séduisent et se tournent autour, l'acteur va finir par se transformer en loup, le même qu'au début de la vidéo, pour se jeter dans les bras de la star. « Des larmes, des larmes / Des larmes, à quoi… / À quoi bon vivre / Si t'es pas là / Je m'isole, m'isole, m'isole » clame Mylène Farmer à tue-tête sur son refrain radiophonique. Gala n'avait pas menti quand l'article promettait « un érotisme farmerien » qui « ne se démode pas », un projet d'une « rare sensualité ».

Ce nouveau clip pour "Des larmes", qui semble faire écho à celui de "Beyond My Control" (1997), est l'occasion pour Mylène Farmer de lancer le compte à rebours pour sa nouvelle résidence tant attendue, dans moins d'un mois. 9 concerts sont prévus à Paris La Défense Arena du 7 au 22 juin 2019. La star prépare, dans le plus grand secret, un show qui promet d'être aussi spectaculaire que mémorable : 150 personnes, 45 semi-remorques et 1800 manutentionnaires ont été appelés pour un décor « réellement intransportable ». Selon son producteur et manager Thierry Suc, « le show, qu'elle répète actuellement, coûte tellement cher qu'il n'y aura qu'une salle pour l'accueillir, ce sera Paris La Défense Arena. Il n'y aura pas de concert en région. Ce sera un show extraordinaire jamais fait en Europe, construit pour un stade fermé ». Vivement !

Découvrez le nouveau clip de Mylène Farmer, "Des larmes" :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter