Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > "N'oublie pas" : Mylène Farmer numéro un des ventes pour la 18ème fois de sa carrière

"N'oublie pas" : Mylène Farmer numéro un des ventes pour la 18ème fois de sa carrière

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La sortie événement de "N'oublie pas", son duo avec LP, permet à Mylène Farmer d'entrer un peu plus dans la légende. La chanteuse décroche son 18ème titre numéro un des ventes en France. Un record inégalé !
Crédits photo : Pochette du single
Et de trois pour Mylène Farmer ! En l'espace de six mois, l'artiste a réussi l'exploit de classer trois singles différents en têtes des meilleures ventes en France. Le premier n'est autre que "Rolling Stone". Produit par Feder, ce titre envoûtant entre électro et sonorités orientales est le fer de lance du prochain album de la star qui paraîtra cet automne. Un événement qui a mis ses fans inconditionnels en ébullition : 2.400 d'entre eux se sont rués sur les plateformes de téléchargement fin janvier. Deux semaines plus tard, surprise ! La réédition du maxi 45 tours (vinyle) de l'emblématique "Libertine", 32 ans après sa sortie d'origine, a permis à Mylène Farmer de décrocher la pole position avec 2.600 ventes. En 1986, la chanteuse ne s'était contentée "que" d'une dixième place au hit-parade.

Historique !


En de ce début d'été, Mylène Farmer crée à nouveau l'événement avec "N'oublie pas". Et pour cause, ce nouveau single a été enregistré en duo avec LP, révélée en 2016 avec le tube "Lost on You" ! Jusqu'ici, l'interprète de "Stolen Car" n'avait collaboré qu'avec une seule artiste féminine : c'était en 2010 avec Line Renaud sur "C'est pas l'heure". Cerise sur le gâteau, le clip splendide de "N'oublie pas" tourné en Islande a marqué les retrouvailles entre Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, son réalisateur fétiche. Comme on pouvait s'en douter, la chanson débarque sur la première marche des ventes cette semaine avec 2.700 ventes au compteur (chiffres du SNEP sans streaming), devant "Bella Ciao" de Maître Gims. Un démarrage au top qui offre à Mylène Farmer son 18ème titre classé numéro un, record inégalé dans l'histoire des charts français ! "N'oublie pas" rejoint ainsi une longue liste qui comprend "Pourvu qu'elles soient douces", "Désenchantée" (1991), "XXL" (1995), "Appelle mon numéro", "Oui mais non" (2010) ou "City of Love" (2016).

Regardez le clip "N'oublie pas" de Mylène Farmer :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter