Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > "The Farmer Project" : Mylène Farmer créature mystique d'un court-métrage inquiétant

"The Farmer Project" : Mylène Farmer créature mystique d'un court-métrage inquiétant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la sortie de son album "Point de suture" en 2008, Mylène Farmer a tourné un court-métrage surnaturel, dans lequel elle joue le rôle d'un alien prêt à répandre l'amour sur Terre. La vidéo est enfin disponible sur YouTube. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Durant l'été 2008, Mylène Farmer a effectué son grand retour avec un titre mystique baptisé "Dégénération". « Sexy coma, sexy trauma » répétait la chanteuse sur un beat électro, composé par son pygmalion Laurent Boutonnat. Numéro un des ventes en France, la chanson a été portée par un clip futuriste, réalisé par Bruno Aveillan ("Stolen Car") et tourné à Prague, où Mylène Farmer campait une créature extra-terrestre, dotée de pouvoirs magiques, capable de rapprocher les hommes et d'inonder le monde d'amour. S'en est suivi l'album "Point de suture", qui a notamment donné naissance au tube "Appelle mon numéro". Mais ce clip faisait en réalité partie d'un court-métrage, baptisé "The Farmer Project". En exclusivité, M6 a décroché les droits de diffusion de la vidéo de quinze minutes le 17 janvier 2009, mais le film est enfin disponible sur YouTube sur la chaîne officielle de la chanteuse !

Mylène, l'alien


A l'heure où les fans spéculent sur une possible tournée en 2017 de Mylène Farmer pour soutenir son dernier album "Interstellaires", écoulé à 310.000 exemplaires, et alors que le clip du single "C'est pas moi" se fait toujours attendre, "The Farmer Project" est également l'occasion de revoir la vidéo du titre "Si j'avais au moins...". Car ce court-métrage réunit en effet les deux clips de la chanteuse, ainsi qu'une introduction dans laquelle on comprend comment l'alien a été découverte et capturée. Dans le clip de "Si j'avais au moins...", la créature qu'elle campe s'échappe de l’hôpital, quasi-nue, pour découvrir une pièce remplie d'animaux servant eux aussi à des expériences. Grâce à ses pouvoirs, Mylène Farmer fera voler en éclats leurs prisons de verre et leurs cages pour leur rendre leur liberté... tandis qu'elle disparaîtra pour repartir dans l'espace.

Regardez "The Farmer Project" :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter