Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer, star du nouveau film d'horreur de Pascal Laugier

Mylène Farmer, star du nouveau film d'horreur de Pascal Laugier

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vingt-deux ans après "Giorgino", Mylène Farmer est de retour au cinéma. La chanteuse française va jouer l'un des rôles principaux de "Incident in a Ghost Land", le nouveau film d'horreur de Pascal Laugier, qui l'a récemment transformée en créature monstrueuse dans le clip "City of Love"...
Crédits photo : Abaca
C'était en 1994. La chevelure rousse toujours aussi incandescente, Mylène Farmer faisait ses premiers pas d'actrice au cinéma dans le thriller "Giorgino". Réalisé par son mentor Laurent Boutonnat, ce drame enneigé plaçait la chanteuse sur la route du médecin Giorgio (incarné par Jeff Dahlgren) peu après la disparition des enfants d'un orphelinat. Malgré son ambiance froide et presque gothique, le film fut un naufrage critique et commercial, au point que le réalisateur refusa pendant des années son exploitation en vidéo !

Le réalisateur du clip "City of Love" aux manettes


Bonne nouvelle : vingt-deux ans après cette expérience malencontreuse, Mylène Farmer va faire son grand retour au cinéma. L'interprète de "Stolen Car" a accepté de faire confiance au metteur en scène français Pascal Laugier. Connu ses longs-métrages "Saint-Ange" (2004), "Martyrs" (2008) et "The Secret" (2012), ce spécialiste du cinéma d'horreur n'a pas été choisi au hasard : c'est lui qui a été chargé de donner vie aux visions cauchemardesques de l'artiste pour son dernier clip "City of Love". Dans cette réalisation pleine d'effroi et de poésie, au milieu d'un manoir digne de "Psychose", Mylène Farmer se glissait dans la peau d'une créature blanchâtre aux griffes pointues et aux ailes atrophiées. Sept heures de maquillage ont été nécessaires pour faire de la chanteuse un monstre !

A VOIR - "City of Love", le making-of : Mylène Farmer dans les coulisses de son dernier clip

Un film dans la veine des "Autres"


Ravis du résultat final, Pascal Laugier et la chanteuse ont donc décidé de récidiver pour le film d'horreur "Incident in a Ghost Land". Mylène Farmer y incarnera une mère de famille qui hérite d'une maison et part s'y installer avec ses deux filles. Mais toutes les trois vont être, dès leur première nuit dans la demeure, les témoins d'atrocités et la cible de manifestations malfaisantes... Le récit du film se déroulera 16 ans après cette nuit d'épouvante. Ce sont les actrices Crys­tal Reed, ancienne star de la série "Teen Wolf", et Anas­ta­sia Phil­lips, aperçue au géné­rique de "Mentalist" et de "Skins", qui joueront les enfants de la chanteuse. Le tournage débutera à New-York puis se prolongera à Toronto au mois d'août. Contacté par Gala, l'entourage de Mylène Farmer confirme sa participation et assure qu'elle est tombée amoureuse de ce « scéna­rio extrê­me­ment intel­li­gent », « dans la veine du film "Les Autres" d'Alejan­dro Amena­bar ». Alléchant !

Souvenez-vous de la bande-annonce de "Giorgino" :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter