Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Muse > "JFK + Defector" : Muse dévoile deux titres épiques et oppressants de son nouvel album

"JFK + Defector" : Muse dévoile deux titres épiques et oppressants de son nouvel album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Muse poursuit le teasing à quelques jours de la sortie de son septième album "Drones" avec deux nouveaux extraits, "JFK" et "Defector", deux pistes à découvrir dans son intégralité le 8 juin. Écoutez !
Crédits photo : DR.
L'album "Drones" va-t-il être dévoilé dans son intégralité d'ici sa sortie le 8 juin ? Pas impossible ! Muse continue de dévoiler des morceaux au compte-gouttes, révélant ainsi le caractère éclectique de son septième album et plusieurs pans d'un scénario digne d'un film de science-fiction. En effet, comme le chanteur Matthew Bellamy l'avait annoncé, toutes les chansons de ce nouveau disque, mises bout à bout, racontent l'histoire d'un monde sous domination de drones qui asservissent l'humanité : « L'album suit le parcours d'un être humain, de sa perte de tout espoir à son endoctrinement par le système qui le change en drone humain jusqu'à son abandon par ses oppresseurs ».

Nelson Mandela et Edward Snowden aux premières loges


Les titres "JFK" et "Defector" qui viennent d'être dévoilés décrivent le moment où ce fameux héros comprend qu'il a été enrôlé et s'insurge contre le système en place. Il s'agit donc d'un instant crucial de cet album puisqu'il représente le passage d'un état de servitude à celui d'humain libre.

Une transition qui se ressent aussi sur le plan musical. A travers la lyric video de "JFK + Defector", Muse ravit les fans de la première heure avec un trio guitare-voix-basse épique. L'instrumentation instaure une atmosphère pesante et la voix puissante du frontman achève de nous convaincre. Les images signées Tom Kirk nous renseignent sur les paroles de "JFK". Il s'agit en réalité d'un interlude réalisé à partir d'un discours de l'ancien président américain John Fitzgerald Kennedy dans lequel il critiquait ouvertement le bloc communiste. D'autres images montrent plusieurs personnalités qui ont dénoncé un système oppressant, à l'instar de Nelson Mandela et Edward Snowden, à l'origine du scandale autour des programmes de surveillance américains et britanniques en 2013.

Ecoutez le titre "JFK + Defector" de Muse :



"JFK + Defector" succède à "The Handler", un titre tout aussi épique, "Reapers" et les deux singles "Dead Inside" et "Mercy", dont le clip devrait bientôt être dévoilé. Matthew Bellamy a récemment posté une photo prise sur le lieu du tournage sur Instagram, avec Gustavo Dudamel, le directeur de l'Orchestre philharmonique de Los Angeles.

Muse sera très prochainement en interview sur Pure Charts.
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter