Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Muse nous donne le grand frisson avec le clip "You Make Me Feel Like It's Halloween"

Muse nous donne le grand frisson avec le clip "You Make Me Feel Like It's Halloween"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Muse nous en plein les yeux et les oreilles avec son nouvel album "Will Of The People", disponible depuis vendredi. Le groupe anglais plonge dans l'horreur à l'état pur avec le clip terrifiant de "You Make Me Feel Like It's Halloween", qui rend hommage aux films d'épouvante. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Un nouvel album en forme de best-of. Depuis vendredi, Muse est de retour dans les bacs avec "Will Of The People", un 9ème disque condensant toutes les influences et sonorités qui ont fait le succès du trio britannique à travers ses multiples projets depuis 1999. Un accent tout particulier a été mis sur les arrangements rock et metal, comme sur le redoutable "Kill or Be Killed", afin de refléter l'état d'esprit pessimiste de la bande face à l'avenir du monde. « Quand Matt chante "Nous sommes baisés" sur "We Are Fucking Fucked", je ne peux que lui donner raison. Pendant la pandémie, j'étais comme tout le monde confiné à la maison. Je n'entendais que des trucs négatifs à la télé. Le Covid, les émeutes raciales, #MeToo… Je pense que pour beaucoup de gens, ce fut une révélation. Ils savaient que toute cette merde existait, mais là ils ont eu le temps d'y réfléchir. Ils n'avaient que ça à faire. Et l'espoir réside peut-être dans cette prise de conscience collective qu'il y a urgence à changer les choses. On ne peut plus dire "on va attendre" » analyse le bassiste Christopher Wolstenholme au média belge Moustique, frappé par les fractures de notre époque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Plongée dans le cinéma d'horreur


Enregistré à Santa Monica et dans les mythiques studios Abbey Road à Londres, l'album "Will Of The People" renferme donc dix nouvelles chansons éclectiques, qui ne feront sans doute pas l'unanimité tant le trio y fait preuve de grandiloquence. « Pour moi, c'est le plus grand malentendu qui existe sur Muse. Nous sommes un groupe de rock, on peut faire ce qu'on veut. Beaucoup de gens disent : "Muse, ce sont des mecs qui se prennent au sérieux, jouent du rock progressif et enregistrent des albums conceptuels". S'ils savaient comment on se comporte en studio et dans les loges... On ne décèle pas toujours le sarcasme dans certains textes de Matt ou le second degré qu'il y a dans nos clips » estime Chris. La vidéo proposé pour "You Make Me Feel Like It's Halloween", mise en ligne pour accompagner la sortie du disque, devrait permettre de corriger le tir.

Dans ce clip glaçant aux nombreux effets visuels, Muse multiplie les clins d'oeil aux films d'épouvante et d'horreur comme "The Shining", dont on retrouve la moquette aux motifs géométriques, le labyrinthe enneigé et l'ascenseur qui dégouline de sang, la saga "Saw", "L'exorciste" ou encore "Ça" et ses ballons rouges. Les trois rockeurs, qui apparaissent via les tableaux déformés d'une maison hantée, font en faire vivre de toutes les couleurs aux révolutionnaires qui tentent de renverser le pouvoir et qui se retrouvent coincés dans ces lieux cauchemardesques. Les cinéphiles les plus attentifs remarqueront l'apparition plus frontale des masques de "Vendredi 13", "Scream" ou "Frankenstein" durant certaines séquences. Une façon ingénieuse de dénoncer les violences domestiques, thème abordé à travers le texte de ce morceau très 80's.

Regardez le clip "You Make Me Feel Like It's Halloween" :


Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter