Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mozart Opera Rock > "Mozart l'Opéra Rock", c'est la fin !

"Mozart l'Opéra Rock", c'est la fin !

Par Bridget UGWE | Rédacteur
C'est dimanche soir dernier qu'avait lieu la dernière représentation de "Mozart l'Opéra Rock" sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy. Un final qui clôt un chapitre ouvert il y a plus de deux ans maintenant, à l'initiative de Dove Attia. Retour sur un succès phénoménal.


Après deux ans d'intrigues sur fond de rock baroque et de costumes d'époque, Mozart l'Opéra Rock c'est fini ! C'est en effet dimanche soir dernier que se tenait le final de la comédie musicale retraçant les grandes étapes du parcours de Wolfang Amadeus Mozart, au Palais Omnisports de Bercy, sous un tonnerre d'applaudissements. Ainsi Mikelangelo Loconte, Florent Mothe, Mélissa Mars et tous les comédiens ont fait leurs adieux au parterre de spectateurs présents, mettant fin à une tournée monumentale qui enregistrait un total de plus d'1,4 million de spectateurs pour plus de 700 000 albums vendus. Ils ont marqué les charts notamment avec les titres "Tatoue-Moi", "Vivre à En Crever", "L'Assasymphonie", ou encore "Le Bien Qui Fait Mal", imposant leur univers "baroque n'roll", mélange de modernité et d'héritage culturel que le public a plébiscité durant de longues semaines (21 semaines consécutives dans le Top 10 du Top Albums). Monté sur scène pour l'occasion, Dove Attia a fièrement remercié son public en brandissant un énième disque de diamant, témoin des plus de 500 000 albums vendus.

Regardez le clip "Tatoue Moi" de Mozart l'Opéra Rock :


Créé le 22 septembre 2009, produit par Dove Attia et Albert Cohen, à qui l'on doit aussi "Le Roi Soleil" et "Les Dix Commandements", et mis en scène par le réalisateur Olivier Dahan, "Mozart : L'Opéra Rock" a parcouru les routes de France, de Belgique et de Suisse pendant cinq mois en 2010 avant de revenir sur la scène du Palais des Sports de Paris qui avait vu ses débuts. "Mozart" est le spectacle ayant rapporté le plus de droits d'auteur en 2010, selon la SACEM. Initialement prévu pour durer une année, le spectacle connût un tel succès que la troupe signa pour une nouvelle tournée début 2011. La date du 10 juillet à Bercy était bel et bien la dernière. "Voilà, c'est fini" comme le chantait Jean-Louis Aubert. Les aficionados pourront toutefois se consoler avec le DVD de la captation du spectacle en 3D.



[credit]Crédit photos : ABACA.[/credit]
Pour en savoir plus, visitez mozartloperarock.fr, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger l'intégrale du spectacle "Mozart", cliquez sur ce lien.
Visionnez "L'Assasymphonie" :


Visionnez "Le bien qui fait mal" :


Visionnez "Vivre à en crever" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter