Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou se confie sur la comédie musicale "Je vais t'aimer" avec ses tubes

Michel Sardou se confie sur la comédie musicale "Je vais t'aimer" avec ses tubes

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Michel Sardou a peut-être arrêté la chanson mais ses tubes seront au coeur de la comédie musicale "Je vais t'aimer" en 2022. Le chanteur se confie sur ce projet qui ne racontera pas son histoire : "Les jeunes acteurs chantent très bien, les arrangements de Pierre Billon donnent de l'énergie".
Crédits photo : Abaca
Michel Sardou a trouvé l'inspiration durant le premier confinement pour écrire son autobiographie "Je ne suis pas mort… Je dors !" qui vient de sortir. « C'est venu comme ça, au fil de la plume, comme on écrit des chansons. Je ne suis pas un écrivain, je suis un parolier, je n'ai pas le souffle d'un romancier (...) Tout ce que je dis est vrai » confie l'artiste dans une longue interview sur RTL. S'il a mis fin à sa carrière de chanteur, Michel Sardou fourmille néanmoins de projets, entre la sortie du coffret "Le concert de sa vie", 7ème du Top Albums et la reprise de la pièce "N'écoutez pas mesdames" de Sacha Guitry à la rentrée prochaine. Celui qui poussait un coup de gueule sur notre société et le gouvernement ces derniers jours ne regrette pas la musique : « J'ai arrêté au bon moment. J'étais moins impliqué, je commençais à réécrire sur les mêmes thèmes et je voulais éviter le concert de trop. Ma voix n'est plus la même ».



"Mes chansons ne sont pas faciles à chanter"


Admiratif de Mylène Farmer et fan de metal, Michel Sardou sera également au coeur de l'actualité dans les prochains mois à travers la comédie musicale "Je vais t'aimer", qui sera proposée en région dès l'automne 2021 puis à la Seine Musicale, près de Paris, du 20 mai au 19 juin 2022. Alors que Tony, Boris et Hakob défendent actuellement la reprise de "La rivière de notre enfance" pour dévoiler l'univers musical du spectacle, qui nous fera voyager entre Paris et New York sur le paquebot France, le chanteur de 74 ans vient de se confier sur ce projet. « On m'a demandé d'écouter les duos et trios de "Je vais t'aimer", la comédie musicale autour de mes chansons, car ils vont sortir en disque. Et j'ai été très heureux » explique Michel Sardou dans une interview au Parisien, fier des prouesses des jeunes artistes qui reprendront ses tubes sur disque et sur scène.

« Les jeunes acteurs chantent très bien, alors que ce sont des tonalités très élevées. Les arrangements de Pierre Billon donnent de l'énergie, je suis très fier de mon copain » renchérit Michel Sardou, assurant que l'histoire de la comédie musicale "Je vais t'aimer" ne sera pas autobiographique : « Je me serais opposé à un biopic (...) Et ce que j'ai entendu m'a plus que rassuré. Je ne dis pas ça par prétention, mais mes chansons ont rarement été reprises parce qu'elles ne sont pas faciles à chanter ». Sur RTL, l'artiste s'est engagé à assister à une représentation du musical. Verdict en mai 2022 !
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter