Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou : après son ultime concert, une nouvelle inattendue pour les fans !

Michel Sardou : après son ultime concert, une nouvelle inattendue pour les fans !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Michel Sardou achève sa tournée d'adieux après les concerts événements qu'il a donnés à Paris La Défense Arena. Un spectacle que le public va bientôt pouvoir découvrir... au cinéma ! Toutes les infos sur Purecharts.
Crédits photo : Bestimage
Michel Sardou a assuré les derniers concerts de sa carrière dans la capitale les 16 et 17 mars à Paris La Défense Arena, devant près de 80.000 fidèles venus assister, avec une pointe d'émotion, aux adieux scéniques du chanteur. Sur scène, l'icône de 77 ans a passé en revue six décennies de succès (son premier 45 Tours, "Le madras", date de 1965) et de tubes populaires à sa manière, c'est-à-dire en assumant totalement son côté provocateur. Au moment d'interpréter "Je vais t'aimer", l'artiste a osé une plaisanterie sur le consentement avant de dédier le titre à l'écoféministe Sandrine Rousseau, « une charmante femme, délicieuse, tendre, intelligente, chiante ». Des propos qui ont suscité une petite polémique, sans toutefois ébranler le chanteur. Habitué aux tempêtes, Michel Sardou doit encore donner trois concerts à Clermont-Ferrand et à Brest fin mars avant de prendre sa retraite, qui sera cette fois-ci définitive. Un temps de repos qui va être précédé d'une apparition... dans les salles de cinéma !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le concert d'une vie"


Le « concert d'une vie » de Michel Sardou sera effectivement transposé sur grand écran le temps de deux séances exceptionnelles en juin. Réalisé par Julien Block, le film "Je me souviens d'un adieu" a été immortalisé lors de la deuxième des deux dates de l'artiste à Paris La Défense Arena, pour laquelle il a proposé une scénographie inédite avec une scène centrale « créée spécialement pour l'évènement ». « Rythmé par ses plus grands succès, entouré d'un orchestre d'une vingtaine de musiciens, l'artiste tire sa révérence en grand » indique Pathé Live dans un communiqué précisant que ce concert filmé dure 2 heures et qu'il sera projeté dans plus de 250 cinémas en France, sur les réseaux Pathé, Kinépolis, UGC, CGR, Cinéville, Mégarama et dans « de très nombreux cinémas indépendants ».



A LIRE - "Je ne pouvais plus marcher" : Michel Sardou hospitalisé après un "Covid très fort"

La première de ces séances uniques aura lieu le jeudi 20 juin à 20h tandis que les retardataires pourront assister à la projection du film le dimanche 23 juin à 17h. Cette captation live sera doute déclinée au format DVD et Blu-Ray plus tard dans l'année, probablement autour des fêtes de Noël. A noter qu'un CD live est d'ores et déjà disponible depuis le 15 mars. Enregistré lors du concert de Michel Sardou à Amiens, il est rythmé par ses plus grands tubes comme "Je vole", "Être une femme", "La rivière de notre enfance" et l'incontournable "Les lacs du Connemara", qui fait l'objet d'un t-shirt spécial sur les stands de merchandising de la tournée.
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter