Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > "Je ne pouvais plus marcher" : Michel Sardou hospitalisé après un "Covid très fort"

"Je ne pouvais plus marcher" : Michel Sardou hospitalisé après un "Covid très fort"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Atteint du Covid-19, Michel Sardou a annulé plusieurs concerts ces derniers jours. Le chanteur de 76 ans sort du silence et se confie sur sa santé et son séjour à l'hôpital au Télégramme : "J'étais complètement K.O.".
Crédits photo : Bestimage
Michel Sardou sort du silence pour rassurer ses fans. Il faut dire que ces derniers jours, le chanteur de 76 ans a inquiété le public puisqu'il a annulé coup sur coup trois concerts prévus à Brest et Clermont-Ferrand. Évoquant tout d'abord des « raisons médicales », son entourage a par la suite confirmé que l'artiste était atteint du Covid. En conséquence, les trois dates ont été reportées à mars 2024. Une semaine après ces mésaventures, Michel Sardou prend donc la parole. Dans une interview accordée à nos confrères du Télégramme, l'interprète des "Lacs du Connemara" se confie sur ces derniers jours très compliqués niveau santé. « J'ai eu un covid très fort. J'ai l'impression qu'il y a une évolution, il doit y avoir un variant ou je ne sais quoi. J'étais complètement K.O., à ne pas pouvoir marcher » explique-t-il, en détaillant la violence des symptômes qui l'ont touché.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une horreur"


Pourtant, Michel Sardou pensait être en sécurité : « J'avais tous mes vaccins, je me sentais à l'abri. Et finalement, je l'ai dans le c** comme tout le monde. On tremble, on ne peut plus marcher... C'est une horreur ». Il révèle qu'il est tombé malade au moment de partir pour le concert de Brest prévu samedi dernier : « J'avais l'avion, tout était prêt. Et, à midi-13 heures, je ne pouvais plus marcher. Je n'ai pas pu me lever. J'ai eu peur. Il fallait que je prévienne ». Si le musicien se dit embêté pour son producteur qui a dû annoncer à la dernière minute l'annulation du concert de Brest (« Le pauvre, il était perdu aussi, parce que c'est très emmerdant, ce genre de situation »), il révèle avoir été hospitalisé : « Ils m'ont fait des examens partout. Ils m'ont donné des médicaments. Des trucs qui vous foutent par terre ».

Michel Sardou assure qu'il reprendra bien le cours de sa tournée d'adieu ce vendredi soir à Genève : « Je vais voir comment ça se passe. Normalement, la voix est là. Est-ce que je pourrai danser ? Mais ça, je ne l'ai pas fait souvent, donc ce n'est pas grave. Je vais voir comment je me comporte sur scène ». Le public est attendu dans quelques heures !
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter