Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff : la lettre touchante de son fils Louka pour son 80ème anniversaire

Michel Polnareff : la lettre touchante de son fils Louka pour son 80ème anniversaire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Michel Polnareff fête ses 80 ans ! Un cap symbolique que le chanteur a passé en famille, avec son fils Louka. Sur les réseaux sociaux, l'artiste dévoile la lettre touchante que lui a adressé le garçon désormais âgé de 13 ans : "Merci de veiller sur moi".
Crédits photo : Bestimage
Icône de la chanson française adulée du public depuis son tout premier tube "La poupée qui fait non" en 1966, Michel Polnareff a célébré ce mercredi 3 juillet un cap symbolique : celui de son 80ème anniversaire ! Un événement que l'Amiral a passé en compagnie de ses nombreux fans via les réseaux sociaux, repartageant des centaines de messages de sympathie. Certains admirateurs ont même spécialement créé des gâteaux à son effigie ! Mais ne lui parlez pas de la fin de sa carrière ou d'une potentielle retraite. « C'est non négociable » répond le principal intéressé : « Si vous voulez, j'ai des grands moments de... On peut appeler ça de la latence, on peut appeler ça tout d'un coup d'une disparition. Mais c'est toujours momentané. Moi, ce que j'aime, c'est disparaître pour revenir encore plus fort ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est la plus jolie des déclarations"


L'an dernier à la même période, l'inoubliable interprète de "Holidays" avait fêté son anniversaire sur la scène de l'Accor Arena de Paris où il avait partagé un tendre duo avec son fils Louka sur son tube "Lettre à France". L'adolescent, très proche de son illustre père, l'avait ensuite rejoint durant plusieurs concerts pour le plus grand bonheur du public. Cette année, ce n'est pas sur scène mais bien en famille que Michael Polnareff a soufflé ses 80 bougies, avec sa compagne Danyella et leur fils. Et ce dernier a profité de l'occasion pour écrire une lettre à destination du chanteur, que ce dernier s'est empressé de partager...



A LIRE - Michel Polnareff en interview : "Je ne suis pas un homme du passé"

« Bon anniversaire, Papa. J'espère que tu as savouré cette journée autant que moi je l'ai appréciée » peut-on lire dans ce message manuscrit rédigé en langue anglaise - Michel Polnareff et les siens résidant à l'année en Californie. Sensible à l'art, Louka confie sa fierté de voir son père continuer d'exercer sa passion. « Je vois tous les efforts que tu mets dans ta musique. Les morceaux et chansons que tu es en train de faire m'impressionne. Merci de veiller sur moi, papa. Tu peux le faire, et n'abandonne pas. Je t'aime » poursuit le jeune garçon, qui signe sa missive d'un affectueux « Ton ami, Louka ». Des mots qui semblent avoir touché Michel Polnareff en plein coeur, et les internautes avec ! « C'est la plus jolie des déclarations » souligne un fan.
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter