Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Polnareff > "Je n'ai jamais..." : Michel Polnareff met-il vraiment fin à sa carrière ? Il répond

"Je n'ai jamais..." : Michel Polnareff met-il vraiment fin à sa carrière ? Il répond

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Michel Polnareff est de retour avec le single "Sexcetera", annonciateur d'un ultime album et d'une ultime tournée. La retraite a donc sonné pour le chanteur de 80 ans ? Pas du tout ! Contrairement à ce qu'indique son label, l'Amiral n'a pas du tout l'intention de raccrocher : "L'imprimeur a fait une erreur".
Crédits photo : Bestimage
Michel Polnareff est de retour. Deux ans après le succès de l'album "Polnareff chante Polnareff" et ses plus de 60.000 ventes, l'Amiral vient de sortir le single "Sexcetera", en guise de préambule à un disque attendu le 28 février prochain. Un projet présenté comme « l'ultime album » de l'artiste âgé de 80 ans. En parallèle, le chanteur remontera sur scène dès le mois d'avril 2025 avec "Ma derrière tournée", qui débutera à Londres (une première !), avant 23 concerts en France, en Belgique et en Suisse. Une date à l'Accor Arena de Paris est programmée le 14 juin 2025. Alors, à quoi ressemblera ce chant du cygne de Michel Polnareff ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ces mots ne sont pas de moi"


« Je suis en plein dedans, en plein enregistrement. Dès que je vous quitte, je retourne au studio. Il faut qu'on choisisse, je verrais bien quatre chansons et des instrumentaux » indique Michel Polnareff dans une interview au Parisien : « Je me suis chargé des textes, mais on est en pleine construction. Les thèmes changent tout le temps. Tout sera enregistré chez moi et mixé à Londres par Tom Archer (Sam Smith, The Strokes, Tom Odell) ». Par contre, ne parlez pas de retraite à l'interprète de "Lettre à France" ! En effet, il n'est pas question pour lui d'un dernier album et d'une dernière tournée, malgré les indications des communiqués de presse de son label. « Ah bon ! Je n'ai jamais annoncé ça. Ces mots ne sont pas de moi » s'insurge Michel Polnareff, qui se voit bien continuer encore : « J'espère que ce n'est pas mon ultime album. L'imprimeur a fait une erreur. La tournée, pareil, c'est la "derrière", pas la dernière ».

Des propos qui n'étonnent guère puisque Michel Polnareff avait refusé toute idée de retraite dans "50 min inside" l'année dernière. « C'est non négociable ! Si vous voulez, j'ai des grands moments de... On peut appeler ça de la latence, on peut appeler ça tout d'un coup d'une disparition. Mais c'est toujours momentané. Moi, ce que j'aime, c'est disparaître pour revenir encore plus fort » confiait l'Amiral.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter