Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff, c'est fini : il annonce sa dernière tournée et un "ultime" album !

Michel Polnareff, c'est fini : il annonce sa dernière tournée et un "ultime" album !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
À 80 ans, Michel Polnareff s'apprête à reprendre la route. Mais il s'agira de la dernière tournée de sa carrière, alors que l'artiste annonce également la sortie d'un nouvel album, qui sera son "ultime" projet. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Après Michel Sardou, Serge Lama ou Sylvie Vartan, c'est au tour d'un autre monstre de la chanson française de tirer sa révérence. En effet, Michel Polnareff a décidé de mettre fin à sa carrière. Il faut dire que l'artiste, qui a multiplié les projets ces dernières années, a fêté ses 80 ans en juillet dernier. « Je vois tous les efforts que tu mets dans ta musique. Les morceaux et chansons que tu es en train de faire m'impressionne. Merci de veiller sur moi, papa. Tu peux le faire, et n'abandonne pas. Je t'aime » lui écrivait alors son fils Louka dans une lettre touchante, un an tout pile après avoir soufflé ses bougies avec lui lors d'un tendre duo sur la scène de l'Accor Arena de Paris. Ainsi, après l'album en piano-voix "Polnareff chante Polnareff" (plus de 60.000 ventes), une grande tournée, une exposition immersive au Palace et même un album hommage, qu'il avait fustigé, Michel Polnareff va faire ses adieux au public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une tournée et un album !


C'est au printemps prochain que Michel Polnareff lancera sa dernière tournée, appelée malicieusement "Ma derrière tournée", en référence à la photo culte de lui les fesses à l'air qui lui avait valu un beau scandale dans les années 70. L'occasion pour le public de venir scander avec lui ses plus grandes chansons comme "La poupée qui fait non", "Goodbye Marylou", "Holidays", "Tout, tout pour ma chérie", "Lettre à France" ou "Le bal des Laze". Le coup d'envoi sera donné le 6 mai au Zénith de Caen, avant des représentations à Lille, Pau, Rouen, Lyon, Marseille, Epernay, Angers, Nantes, Orléans, Toulon ou Le Mans. À Paris, l'Amiral montera une dernière fois sur la scène de l'Accor Arena le 14 juin 2025, comme l'a annoncé le compte officiel de la salle. Pour acheter des places pour ces concerts, des préventes seront proposées les mardi 19 novembre et mercredi 20 novembre à 10 heures, avant une mise en vente générale le 21 novembre.




A LIRE - "Fuck them !" : agacé, Michel Polnareff répond aux critiques sur sa voix en plein concert

Avant le coup d'envoi de sa tournée française, Michel Polnareff donnera un show à Londres le 3 avril et proposera aussi son tout premier concert au Printemps de Bourges le 15 avril 2025, dont il sera l'invité d'honneur pour la première soirée. Pour accompagner cette dernière tournée de Michel Polnareff, un nouvel album original sera également au programme. À ce sujet, l'artiste sera en interview au JT de 13 heures de TF1 aujourd'hui afin de présenter son nouveau single "Sexcetera", extrait de « son ultime nouvel album » attendu le 28 février 2025. Un premier extrait a été diffusé dans l'émission "Bonjour!" ce matin. Son dernier album de chansons originales, "Enfin !", que l'artiste avait lui-même critiqué, est sorti en 2018 et a été certifié disque d'or.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter