Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Emmy Awards : "Leaving Neverland", le documentaire choc sur Michael Jackson, sacré

Emmy Awards : "Leaving Neverland", le documentaire choc sur Michael Jackson, sacré

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Leaving Neverland", le documentaire polémique accusant Michael Jackson d'agression sexuelle, a été récompensé d'un prix aux Creative Arts Emmy Awards. Pour le porte-parole du chanteur, cette victoire est une véritable "farce".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que l'on pensait la polémique calmée, "Leaving Neverland" est de retour au coeur de l'actualité. Le documentaire choc accusant Michael Jackson d'agression sexuelle vient d'être récompensé aux Creative Arts Emmy Awards, la cérémonie qui salue l'excellence technique des programmes télévisés. Long de quatre heures, le film signé Dan Reed a donc remporté un prix dans la catégorie "Outstanding Documentary or Nonfiction Special", soit "meilleur programme documentaire ou non-fiction", où il concourrait face à des documentaires sur Jane Fonda ou le Fyre Festival. « Nous pensions que le documentaire allait faire parler, mais que les gens allaient dire "Oh oui, c'est juste un autre film sur les accusations envers Michael Jackson". Mais cela nous a pris complètement au dépourvu. Cela a été un tsunami d'amour, de haine, d'attention et de bruit, de réactions réfléchies et irréfléchies. Cela a été un vrai voyage au coeur des médias du monde entier » a réagi le réalisateur Dan Reed au micro d'Entertainment Tonight.

"C'est une véritable farce"


Son documentaire polémique était également nommé dans cinq autres catégories. S'il a beaucoup fait parler, Dan Reed « espère qu'il y a des gens, qui ont eu une expérience similaire à celle décrite dans le film, qui pourront donc parler plus facilement ». Dans son discours, il a également remercié James Safechuck et Wade Robson, les deux victimes du documentaire pour leurs témoignages qui ont « aidé à valider le film ». Cette victoire a une nouvelle provoqué la controverse autour de ce documentaire. Dans un communiqué, le porte-parole du King of Pop réagit à cette victoire : « Pour un film qui est une totale fiction, être récompensé dans une catégorie non-fictionnelle aux Emmy est une véritable farce. Pas la moindre preuve supporte ce soi-disant documentaire unilatéral, qui a été fait dans le plus grand secret et pour lequel personne, à part les deux personnages principaux et leurs familles, ont été interviewés ». Pour rappel, la diffusion de "Leaving Neverland" a entraîné de nombreux débats autour de la culpabilité ou de l'innocence de Michael Jackson. Face à l'ampleur du scandale, plusieurs radios anglaises et néo-zélandaises avaient pris la décision de boycotter les chansons du Roi de la Pop.
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter