Michael JacksonVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 26 mars 2019 18:01
Michael Jackson reste au Rock & Roll Hall of Fame malgré les polémiques
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'énorme polémique suscité par le documentaire "Leaving Neverland" n'a pas fait peur au Rock & Roll Hall of Fame. L'institution a annoncé que Michael Jackson resterait bien dans son mythique panthéon.
Crédits photo : Bestimage
Il restera. Le célèbre Rock & Roll Hall of Fame vient d'annoncer qu'il garderait Michael Jackson au sein de son mythique panthéon. Depuis l'éclatement du scandale entourant le documentaire choc "Leaving Neverland", relançant les accusations de pédophilie contre la star, chacun a pris une décision de boycotter ou non le Roi de la Pop. Le "Hall of Fame" a donc décidé de ne pas retirer les objets du chanteur présentés au musée de Cleveland, dont la tenue du mythique clip "Smooth Criminal". Une bonne nouvelle qu'affirme un communiqué partagé par Pitchfork : « Michael Jackson a été intronisé comme membre du Rock & Roll Hall of Fame avec les Jackson Five en 1997 puis en tant qu'artiste solo en 2001. Comme tous les intronisés, il a été reconnu pour son excellence musicale et son talent, et a été élu par un jury composé d'historiens, de musiciens et de professionnels de l'industrie musicale. Des artefacts originaux et des souvenirs de nombreux artistes sont exposés ici. Il n'y a pas de raison que cela change ». "MJ a changé la musique à jamais"Ainsi, ce communiqué vient confirmer la bonne nouvelle. Il y a une semaine, TMZ affirmait déjà la même prise de position du musée, après que Michael Jackson a été « reconnu pour son talent musical et son excellence, tout en ayant eu un impact important sur le rock. En d'autres termes, MJ a changé la musique à jamais ». La position du Hall of Fame est l'une des premières en faveur du chanteur. Depuis la diffusion du documentaire choc, de nombreux médias ou marques ont décidé de boycotter le chanteur. Ainsi, de nombreuses radios anglo-saxonnes ont décidé de ne plus diffuser des titres de la star, tandis que Louis Vuitton a enlevé les vêtements en référence à Michael Jackson de sa collection automne-hiver 2019-20. De son côté, un épisode des Simpsons, dans lequel l'auteur de "Billie Jean" prêtait sa voix, a été retiré de l'antenne. Al Jean, créateur de la série animée, avait déclaré que cela « faisait partie de sa technique pour amadouer les jeunes garçons afin de les abuser sexuellement ». Drake aussi a décidé de supprimer "Don't Matter to Me", son duo avec Michael Jackson, de la setlist de sa tournée.
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts. Podcast
Michael Jackson : le biopic repoussé !
Michael Jackson : son clip le plus fou milliardaire Michael Jackson : cet énorme tube à 1 milliard ! Film sur M. Jackson : qui va jouer Diana Ross ? Héritage de M. Jackson : son fils déclare la guerre M. Jackson : somme record pour son catalogue Michael Jackson : l'acteur qui va jouer son père ! Un documentaire sur... "We Are The World" Michael Jackson : une date de sortie pour le film M. Jackson : "le bon et le mauvais" dans le biopic M. Jackson accusé : la justice relance l'affaire Michael Jackson : le biopic vivement critiqué Michael Jackson : l'acteur du biopic trouvé ! Michael Jackson : le biopic confirmé ! |