Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : un documentaire sur les circonstances de sa mort bientôt sur TF1

Michael Jackson : un documentaire sur les circonstances de sa mort bientôt sur TF1

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que le film polémique "Leaving Neverland" a défrayé la chronique, TF1 prépare également un documentaire sur Michael Jackson. Diffusé pour les 10 ans de sa mort, il sera consacré aux étranges circonstances de son décès en juin 2009.
Crédits photo : Bestimage
Ce devait être l'événement télévisuel de cette semaine. Précédé d'une énorme réputation scandaleuse, "Leaving Neverland" était diffusé hier soir sur M6. S'il a suscité le débat comme dans de nombreux pays anglo-saxons, le documentaire a été un flop d'audience avec seulement 1,79 million de téléspectateurs devant leur poste. Un faible score qui s’explique surtout par une énorme campagne de boycott organisée par les fans de Michael Jackson sur les réseaux sociaux. Après M6, TéléStar nous apprend que TF1 s'apprête lui aussi à diffuser un documentaire consacré au Roi de la Pop. Contrairement à celui signé Dan Reed, ce nouveau reportage ne s'intéressera pas aux soupçons de pédophilie qui portent sur Michael Jackson mais sur les circonstances de sa mort. La star est décédée le 25 juin 2009 d'un arrêt cardiaque suite à une overdose de médicaments. Son décès reste cependant entouré de mystère, notamment envers les méthodes de son médecin Conrad Murray, accusé et condamné pour homicide involontaire.

"Une histoire jamais racontée"


Pendant 18 mois, le réalisateur Gilles Ganzman a reçu les témoignages des frères du chanteur, de son père (Joe, décédé en juin dernier), de ses enfants, de son ancienne épouse Debbie Rowie ainsi que du personnel de Neverland et certains de ses agents ou producteurs. Pour le metteur en scène, il s'agit de « revenir sur les circonstances de sa mort, expliquer comment, à 50 ans, il en est arrivé à ce degré d'épuisement et d'addiction aux médicaments ». « C'est une histoire qui n'a jamais été racontée » assure-t-il. De son côté, Christophe Koszarek précise : « On va aussi revenir sur l'enfance qu'il n'a pas eue et qui éclaire tellement de choses de sa vie d'adulte ». Et ce dernier, producteur du documentaire déjà vendu dans 20 pays, assure qu'il ne sera pas à charge, comme l'est "Leaving Neverland". « C'est tout l'inverse du documentaire de HBO. On va montrer que Michael a été beaucoup manipulé, qu'on lui a soutiré beaucoup d'argent tout au long de sa vie. On va faire parler une nièce de Michael, Brandi Jackson, qui a été la petite amie de Wade Robson pendant la période où il prétend avoir été abusé... et qui nous explique comment il profitait de la générosité de la star » annonce-t-il. Ce nouveau documentaire sera diffusé sur TF1 le 25 juin, jour des 10 ans de la mort du chanteur.
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter