Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > L'exposition "Michael Jackson : On the Wall" a rassemblé 156.000 visiteurs

L'exposition "Michael Jackson : On the Wall" a rassemblé 156.000 visiteurs

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Organisée au Grand Palais, l'exposition "Michael Jackson : On the Wall" a pris fin il y a dix jours. La rétrospective artistique consacré au Roi de la Pop a attiré plus de 156.000 visiteurs.
Crédits photo : Affiche de l'exposition
C'était l'un des événements artistiques de ces derniers mois. Le Grand Palais a préparé son plus beau moonwalk pour rendre hommage à Michael Jackson via l'exposition "On the Wall". Mais au lieu des célèbres costumes du chanteur, cette rétrospective avait pour but de présenter le Roi de la Pop sous un angle plutôt inédit, celui de l'art contemporain. Ainsi les spectateurs ont pu (re)découvrir les nombreuses oeuvres artistiques inspirées ou consacrées à la star, de la part de grands noms comme Andy Warhol, David LaChapelle ou Jeff Koons. Si "On the Wall" a laissé les amateurs d'art circonspects, ils ont été nombreux à venir assister à cette expo événement. Terminée depuis le 14 février dernier, l'explosition "On The Wall" a, selon le communiqué de presse du musée, attiré 156.307 visiteurs précisément en quatre mois, soit une « moyenne de 2.145 visiteurs par jour ».

Une expo qui n'a pas été de tout repos


Un chiffre honnête mais qui reste peut-être en deçà des attentes, surtout au vu de la réputation de la star. Alors que les expositions du Grand Palais attirent en moyenne 250 à 300.000 visiteurs, "On the Wall" a dû subir de nombreuses fermetures suite aux manifestations des Gilets Jaunes ainsi que la concurrence de Miro au même endroit ou Picasso au Musée d'Orsay. De plus, Michael Jackson fait moins que David Bowie, dont l'exposition organisée à la Philharmonie de Paris en 2015 avait attiré plus de 200.000 visiteurs. Néanmoins, les organisateurs peuvent se réjouir car la fréquentation parisienne est doublée par rapport à Londres où 82.500 curieux avaient fait le déplacement. Ce chiffre vient quelque peu éclaircir l'actualité terne du chanteur, en raison du documentaire polémique "Leaving Neverland" accusant une nouvelle fois Michael Jackson d'abus sexuels.
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter