Crédits photo : ABACA
Le groupe américain Metallica vient d'annoncer son intention de retourner en studio pour enregistrer un nouvel album, quatre ans après "Death Magnetic". C'est le batteur Lars Ulrich qui s'est exprimé sur une probable réunion des quatre musiciens à la rentrée.
Selon le magazine musical anglais Metal Hammer, Ulrich aurait révélé que la formation ne manquait pas de matière pour son projet. « Chaque fois que James Hetfield prend la guitare, il y a forcément quelques riffs brillants qui en jaillissent. J'essaye de m'assurer qu'ils sont tous enregistrés, je fais de mon mieux pour les assimiler et joue un accompagnement à la batterie » confiait le musicien à la revue. « On a donc des tonnes d'idées qui n'attendent que d'être exploitées [...] En gros, on va se concentrer sur des nouveaux sons et essayer de produire un nouveau disque signé Metallica » a continué le batteur.
Le groupe est actuellement occupé par un projet de film en 3D, qui sera réalisé par Nimród Antal ("Predators"). En attendant, James Hetfield et les autres joueront au Golden Gate Park de San Francisco au moment du festival Outside Lands (du 10 au 12 août). On se rappelle de la performance de Metallica au Stade de France, le 12 mai dernier. Le spectacle s'était déroulé à guichet fermé devant 80.000 personnes.