Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metallica > Metallica lâche "If Darkness Had A Son", un morceau épique de 7 minutes

Metallica lâche "If Darkness Had A Son", un morceau épique de 7 minutes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Metallica accélère la cadence à un mois de l'arrivée de son nouvel album "72 Seasons". Après "Lux Æterna" et "Screaming Suicide", le groupe de thrash metal fait grimper les décibels avec "If Darkness Had A Son", un inédit de sept minutes. Regardez le clip !
Crédits photo : Instagram
Les 17 et 19 mai prochains, Metallica investira la scène du Stade de France pour deux concerts d'exception. Des retrouvailles avec le public français qui s'annoncent chaleureuses puisqu'elles seront placées sous le signe de l'exultation et la nouveauté. En effet, le célèbre groupe de heavy metal s'apprête à mettre fin à sept années d'absence discographique avec "72 Seasons", son premier album depuis "Hardwired… to Self-Destruct", classé numéro un des ventes en France en novembre 2016. Pour James Hetfield, le leader de la formation, ce titre est une manière de parler des prémices de l'existence, puisque les 72 saisons en question représentent « les 18 premières années de notre vie », celles qui « façonnent notre vrai ou faux "moi" ». « C'est le concept selon lequel nos parents nous ont dit "qui nous sommes". Une façon d'être catalogué dans un type de personnalité. Je pense que ce qui est intéressant, c'est l'étude continue de ces croyances fondamentales et la manière dont elles affectent aujourd'hui notre perception du monde. Une grande partie de notre expérience d'adulte est une reconstitution ou une réaction à ces expérience d'enfance. Être prisonniers de cette enfance ou libérés de ces chaînes que nous portons » indique le rockeur de 59 ans dans un communiqué de presse officiel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"If darkness had a son, here I am"


En studio, le quatuor tout feu tout flamme s'est entouré de Greg Fidelman, ingénieur du son et producteur américain ayant déjà collaboré avec Black Sabbath, Slipknot ou les Red Hot Chili Peppers. Il officiait déjà sur leur précédent opus. D'après la tracklist affichée sur les sites marchands, "72 Seasons" se composera de 12 morceaux dont les deux premiers extraits déjà divulgués, à savoir le bouillant "Lux Æterna" et "Screaming Suicide". Sortie prévue le 14 avril ! Et à quelques semaines du rendez-vous, Metallica partage une troisième chanson inédite. Nul doute que les fans de la première heureuse secoueront la tête à l'écoute du titre "If Darkness Had a Son", puisqu'il s'agit d'un morceau frénétique de près de 7 minutes ! « If darkness had a son, here I am / Temptation is his father / If darkness had a son, here I am / I bathe in holy water / Temptation, leave me be » lâche James Hetfield sur de gros riffs acérés, en s'érigeant comme le prince des ténèbres.




A LIRE - Metallica "époustouflé", "Master of Puppets" cartonne grâce à "Stranger Things"

Cette nouvelle proposition ravageuse, bien qu'un peu répétitive, est assortie d'un clip nébuleux dans lequel les membres de Metallica font preuve de dextérité avec leurs instruments dans un déluge d'effets lumineux kaléidoscopiques. Plus qu'un petit mois à patienter avant de pouvoir apprendre toutes les paroles de "72 Seasons" et se préparer pour le "M72 World Tour". Car cette fois-ci, les fans seront mis à contribution : deux concerts seront donnés dans chaque ville de la tournée, avec une setlist totalement différente. Révisez bien vos classiques !


Tracklist de l'album "72 Seasons"


01. 72 Seasons
02. Shadows Follow
03. Screaming Suicide
04. Sleepwalk My Life Away
05. You Must Burn!
06. Lux Æterna
07. Crown Of Barbed Wire
08. Chasing Light
09. If Darkness Had A Son
10. Too Far Gone?
11. Room Of Mirrors
12. Inamorata
Retrouvez Metallica sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Metallica sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter