Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Metallica > "Stranger Things" : Metallica "époustouflé" par le succès de "Master of Puppets"

"Stranger Things" : Metallica "époustouflé" par le succès de "Master of Puppets"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Metallica cartonne grâce à "Stranger Things". La chanson "Master of Puppets" connaît un beau succès depuis son utilisation dans le dernier épisode de la saison 4 de la série Netflix. Sur Instagram, le groupe de metal se dit "ravi" et "époustouflé" par le retour au premier plan du titre.
Crédits photo : Bestimage / Netflix
Bien qu'un des groupes les plus populaires dans le monde, Metallica connaît un regain d'intérêt depuis quelques jours grâce à "Stranger Things". Comme Kate Bush avec "Running Up That Hill", les rockeurs américains reviennent au sommet à la faveur d'un joli coup de projecteur : leur tube "Master of Puppets" est utilisé dans le dernier épisode de la saison 4 de la série fantastique, disponible sur Netflix depuis le vendredi 1er juillet. Ainsi, depuis ce week-end, le morceau de 8 minutes datant de 1986 a été écouté plus de 8 millions de fois sur Spotify, où il est le 14ème titre le plus populaire à l'échelle planétaire. Si la chanson n'a jamais été classée dans les charts américains, nul doute que ce regain d'intérêt devrait permettre à "Master of Puppets" de se faire une jolie place au sein du Billboard Hot 100 et, pourquoi pas, viser le sommet du classement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est extrêmement bien fait"


En attendant, Metallica sort du silence. Actuellement en pleine tournée des festivals européens (Hellfest, Rock Werchter), le groupe de metal originaire de Los Angeles se dit véritablement honoré de voir sa chanson revenir au sommet. « La façon dont les frères Duffer incorporent de la musique dans "Stranger Things" a toujours été d'un haut niveau, donc nous étions plus que ravis que non seulement ils incluent "Master of Puppets", mais qu'il y ait une scène si importante construite autour d'elle » écrit le quatuor sur Instagram, partageant la scène de l'épisode où le personnage d'Eddie Munson (interprété par Joseph Quinn) joue le morceau metal à la guitare.



James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo se disent « ravis de voir le résultat final » qui les a « totalement époustouflés » : « C'est extrêmement bien fait, à tel point que certaines personnes ont pu deviner la chanson juste en voyant quelques secondes les mains de Joseph Quinn dans la bande-annonce. C'est fou ça non ? ». Et les quatre musiciens de conclure : « C'est un honneur incroyable que de faire partie de l'histoire d'Eddie et d'être à nouveau en compagnie de tous ces artistes incroyables dans la série ». Un classique métallique indémodable !
Retrouvez Metallica sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Metallica sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter