Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Maurane > Maurane est morte : la chanteuse avait 57 ans

Maurane est morte : la chanteuse avait 57 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La chanteuse Maurane est décédée. Son corps a été retrouvé inanimé à son domicile situé à Bruxelles hier soir. L'annonce est d'autant plus tragique que l'artiste venait d'annoncer son retour musical.
Crédits photo : Bestimage
La France se réveille sous le choc de cette annonce : Maurane est morte. La chanteuse belge a été retrouvée sans vie lundi soir à son domicile situé à Bruxelles. Elle n'avait que 57 ans. C'est la RTBF qui a annoncé la triste nouvelle dans la nuit, avant que le parquet de Bruxelles confirme le décès soudain de l'artiste. Une enquête est en cours et une autopsie va avoir lieu pour déterminer les causes de la mort de Maurane. A ce stade, « la mort n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers » a révélé un porte-parole du parquet de Bruxelles.

Maurane venait d'annoncer son retour


La disparition de Maurane est d'autant plus troublante que la chanteuse venait de se produire à Bruxelles le week-end dernier lors de concerts hommage à Jacques Brel. Elle avait d'ailleurs pris la parole sur sa page Facebook officielle jeudi dernier pour annoncer son grand retour à ses fans. « Bonjour tout le monde, Aujourd’hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de 2 ans d’absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis...Vous devez vous en douter (...) Un premier single devrait sortir dans le courant de cet été (en guise d’amuse-bouche). La tournée se précise également et commencera courant mars 2019. Vous savez à peu près tout (Faut bien que j’en garde un peu sous le coude). Passez un joli week-end. Comme vous le voyez, le mien sera bien chargé. Je vous embrasse sur le bout du nez » écrivait-elle à ses admirateurs, impatiente de les retrouver.

Née à Ixelles, le 12 novembre 1960, de son vrai nom Claudine Luypaerts, Maurane tente sa chance dans de multiples concours de chant sous le nom de Claudie Claude, avant de participer en 1979 au spectacle "Jacques Brel en mille temps". C'est en 1988 que l'artiste est révélée au grand public pour son rôle culte de Marie-Jeanne dans l'opéra-rock "Starmania" de Michel Berger. Au cours de sa carrière, Maurane publiera onze albums studio, marquant le public avec ses tubes "Toutes les mamas", "Sur un prélude de Bach" ou "Tu es mon autre" en duo avec Lara Fabian.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter