Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maurane > Maurane : les causes de sa mort révélées par la presse belge

Maurane : les causes de sa mort révélées par la presse belge

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Que s'est-il réellement passé le soir de la mort de Maurane ? Selon le média belge Sud Info, la chanteuse aurait succombé à un infarctus dans sa salle de bain. Elle avait 57 ans.
Crédits photo : Bestimage
« Aujourd'hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de 2 ans d’absence ». Jeudi dernier, Maurane était fière d'annoncer son grand retour sous le feu des projecteurs, elle qui préparait un album de reprises de Jacques Brel. Sauf que l'artiste belge a été retrouvée sans vie à son domicile de Schaerbeek, près de Bruxelles, dans la soirée de lundi. Un choc alors que la chanteuse de 57 ans fourmillait de projets. Tandis que Lara Fabian a confié sa douleur dans une lettre poignante, les tubes de Maurane comme "Sur un prélude de Bach" sont plébiscités dans les classements par les Français en deuil. Désormais, l'heure est aux interrogations. Comment expliquer ce décès brutal et inattendu ? A ce stade de l'enquête, « la mort n'est pas considérée comme suspecte par l’intervention d'un tiers » a précisé le parquet de Bruxelles, alors qu'une autopsie doit déterminer la cause exacte de la mort de Maurane.

A LIRE - Maurane préparait un nouvel album en hommage à Jacques Brel

Une mort accidentelle


D'après Liano Foly et Michel Fugain, c'est la thèse accidentelle qui est privilégiée par les autorités. « Elle avait surtout de gros problèmes de dos et avait parfois du mal à se déplacer. Et ça avait eu des conséquences sur sa voix. Elle suivait un traitement d'infiltrations assez pénible qui avait aussi des effets secondaires sur le plan digestif. Mais ça ne nous inquiétait pas plus que ça » vient de confier Marc Lumbroso, son directeur artistique, levant le voile sur ses problèmes de santé. Des indices qui accréditent l'hypothèse formulée par Sud Info. D'après le média belge, qui est entré en contact avec plusieurs sources différentes, Maurane aurait succombé à un infarctus alors qu'elle prenait un bain. « Le corps sans vie de Maurane a été retrouvé dans sa baignoire lundi soir, selon nos informations. Le labo de la police scientifique et le médecin légiste sont descendus sur les lieux. Ils ont constaté qu’elle avait été foudroyée par une crise cardiaque » avance le site. Tous les regards se tournent maintenant vers les conclusions de l'autopsie, qui seront dévoilées dans quelques jours.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter