Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Maurane > Maurane : les causes officielles de sa mort révélées

Maurane : les causes officielles de sa mort révélées

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 7 mai dernier, Maurane nous quittait à l'âge de 57 ans. Plus d'un mois après sa disparition, le parquet de Bruxelles vient de révéler les causes officielles de sa mort.
Crédits photo : Bestimage
Elle avait 57 ans. Tout au long de sa carrière, la chanteuse belge Maurane avait tissé un lien fort avec le public français grâce à ses tubes "Toutes les mamas", "Sur un prélude de Bach" ou "Tu es mon autre" en duo avec Lara Fabian. Il y a un mois et demi, la RTBF annonçait sa mort. « Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile de Schaerbeek. Une information judiciaire a été ouverte. Un médecin légiste ainsi qu’un laboratoire de la police fédérale sont descendus sur les lieux » apprenait-on alors. Sa disparition a ému le grand public ainsi que de nombreuses personnalités et amies de la chanteuse, comme Hélène Ségara, Christophe Willem ou Julien Doré. Anéantie, Lara Fabian qui lui a adressé une lettre d'adieu déchirante.

"Le décès est de cause accidentelle"


D'autant que Maurane préparait son grand retour, avec la sortie d'un nouvel album de reprises de Jacques Brel. Mais son disque ne devrait pas être commercialisé, selon sa maison de disques. En effet, elle avait enregistré onze maquettes mais pas de versions définitives. Maurane allait justement entrer en studio au mois de juin pour finaliser ce projet qui lui tenait à coeur. Depuis, le public se pose cette question : de quoi l'artiste est-elle réellement décédée ? Alors qu'un collaborateur a indiqué qu'elle avait quelques problèmes de santé, le média belge Sud Info a révélé qu'elle avait été victime d'un infarctus alors qu'elle prenait un bain.

Aujourd'hui, comme le rapporte La Dernière Heure, « le parquet de Bruxelles annonce qu'il a clos, ce 14 juin, l'enquête relative au décès de Claudine Luypaerts, alias Maurane » avant de révéler les causes officielles de sa mort : « Le dossier a été classé sans suite pour absence d’infraction. Aucune intervention de tiers n'a a été relevée. Le décès est de cause accidentelle ». Et d'ajouter qu'« aucun autre commentaire ni détail ne seront communiqués ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter