Accueil > Actualité > Live > Actualité de GIMS > Gims : sa performance enflammée pour la finale de la Coupe du Monde (VIDEO)
lundi 19 décembre 2022 10:53

Gims : sa performance enflammée pour la finale de la Coupe du Monde (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'Argentine a remporté la Coupe du Monde 2022 au terme d'un match sous haute tension contre la France. Quelques minutes avant la rencontre, plusieurs chanteurs ont foulé la pelouse du stade dont Gims, venu chanter son hymne "Arhbo". Regardez le live sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Si près du but. Ce dimanche après-midi, la finale de la Coupe du Monde qui opposait la France à l'Argentine a tenu tous les Français en haleine pendant 120 minutes. Menés à la première mi-temps 2-0 par l'Albiceleste, les Bleus ont réussi à revenir au score grâce à un doublé de Mbappé. Mais au terme des prolongations et d'un match nul 3-3, grâce à deux autres buts signés Messi et Mbappé, tout s'est joué aux tirs au but et c'est finalement l'Argentine qui s'est imposée avec 4 tirs réussis contre 2. Pour la troisième fois de son histoire, après 1978 et 1986, l'équipe sud-américaine désormais emmenée par Léo Messi a donc soulevé le trophée ! Mais quelques minutes avant le coup d'envoi de ce match décisif et haletant, c'est Gims qui a foulé la pelouse du Stade de Lusail. Devant 88.000 spectateurs, dont une grande majorité d'Argentins, le rappeur était l'une des têtes d'affiche de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde de football. Un choix qu'il a entièrement assumé malgré les critiques émises à son encontre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cela ne se refuse pas !"


« En termes de carrière, c'est comme un Messi ou un Mbappé qui jouent une finale de Coupe du monde. Pour un artiste, un événement qui réunit plus d'un milliard de personnes, cela ne se refuse pas, c'est une fierté, c'est énorme. En termes de développement international, cela ouvre des fenêtres sur énormément de pays » se réjouissait Gims au micro du Parisien, quelques heures avant l'événement. Alors que Messi et Mbappé se préparaient en coulisses, le rappeur a foulé la scène du Stade de Lusail pour entonner "Arhbo", son hymne pour le Mondial qu'il a interprété aux côtés de la star portoricaine Ozuna.

Malgré un problème de son lors de la diffusion, Gims et Ozuna ont ainsi chauffé les spectateurs français, argentins et qataris, et mis l'ambiance à quelques minutes du premier coup de sifflet. Sur scène, les deux chanteurs étaient accompagnés de dizaines de danseurs pour une chorégraphie lumineuse mais aussi de l'artiste qatari Aisha et du Nigérian Davido, qui interprètent "(Hayya Hayya) Better Together", un des autres hymnes musicaux du Mondial. Malgré la défaite des Bleus, TF1 a signé tout simplement le record historique d'audience de la télévision française. 24,08 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la rencontre, avec un pic à 29,09 millions enregistré durant la séance de tirs au but remporté par les Argentins. A noter que depuis mars 2020, Médiamétrie mesure également l'audience des spectateurs hors domicile et donc les dizaines voire les centaines de milliers de Français qui ont regardé le match dans un bar.
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter