Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de GIMS > Gims change de style et surprend avec "Vent du nord", son nouveau tube
vendredi 06 septembre 2024 14:21

Gims change de style et surprend avec "Vent du nord", son nouveau tube

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Gims n'arrête pas. Alors qu'il cartonne avec "Spider" et "Sois pas timide", le rappeur enchaîne avec un nouveau titre "Vent du nord", où il explore des sonorités celtiques pour la première fois. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Gims n'a jamais été aussi prolixe ! S'il a eu du mal à retrouver le sommet des charts ces dernières années, le rappeur a explosé cet été avec "Spider", en duo avec Dystinct, qui a relancé la machine à tubes. Numéro un du Top Singles durant sept semaines, le titre cumule à ce jour plus de 96 millions de streams sur Spotify, après avoir décroché une certification diamant. Dans la foulée, l'artiste a enchaîné avec "Sois pas timide", dédié à sa femme Demdem, et là encore le succès a été au rendez-vous puisque Gims s'est détrôné lui-même en tête du classement des chansons les plus populaires en France. Aujourd'hui, le morceau numéro un depuis trois semaines compte près de 37 millions d'écoutes sur la plateforme leader. Comme si cela ne suffisait pas, l'ancien membre de la Sexion D'Assaut a fait équipe avec son frère Dadju sur le son "Terminal 2F", qui ne serait autre qu'un plagiat selon Booba.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'y ai côtoyé quelques infidèles"


Prêt à battre le fer tant qu'il est chaud, Gims dévoile encore une nouvelle chanson aujourd'hui. A l'aise sur tous les registres, du rap à la pop en passant par le reggaeton, le rappeur de 38 ans opère un virage vers des sonorités celtiques, avec de la cornemuse au programme ! « En allant sur les routes de la gloire, j'y ai rencontré des amis fidèles / Le vent du nord me pousse sur la mer / Tu me trouveras à la table de la plus belle » lance Gims sur le refrain fédérateur et surprenant de "Vent du nord", citant Kylian MBappé, Emmanuel Macron, David Copperfield ou Bernard Arnault. Décrochera-t-il un nouveau numéro un avec ce titre ? L'avenir nous le dira !




Un nouvel album de Gims va-t-il voir le jour avant la fin d'année ? C'est bien parti pour, d'autant que "Les dernières volontés de Mozart" a eu du mal à convaincre. Sorti fin 2022, le projet a accouché de plusieurs singles dont "Après-vous madame" avec Soolking et "Demain" en duo avec Carla Bruni, et a enfin été certifié platine sur le tard, avec 110.000 ventes, contre plus d'un million pour ses premiers disques en solo. Des chiffres décevants pour le rappeur. « Tu peux avoir un flop personnel qui peut être une réussite, et un flop tout court, dans le sens où l'album n'est pas bon, rien n'est bon, c'est nul... Si je dois retracer ma carrière discographique, mon album qui aura le moins fonctionné je pense que c'est le dernier, en termes de popularité, achats. (...) En termes de qualité, de musicalité, je le classe peut-être dans les trois meilleurs » confiait-il, déçu. Quoi qu'il en soit, Gims donne rendez-vous à ses fans le 14 décembre prochain pour un concert à Paris La Défense Arena !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter