Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Gims : ce "gros film" à succès dans lequel il a refusé de jouer !

Gims : ce "gros film" à succès dans lequel il a refusé de jouer !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gims, star de la chanson... et bientôt du cinéma ? Face à la vidéaste Yeux Ébènes, le rappeur raconte qu'il a failli jouer dans un "gros film" à succès vu par 4,5 millions de spectateurs français. Mais le rôle proposé par ce célèbre réalisateur a donné lieu à une dispute : "On s'est plus jamais calculé".
Crédits photo : Bestimage
Gims ne fait pas dans la langue de bois. Pour une vidéo de la créatrice de contenus Yeux Ébènes, l'interprète de "L'horizon" passe au grill d'une interview à haut risque, durant laquelle des questions indiscrètes et croustillantes lui sont posées. En cas de refus, l'invité doit passer un coup de fil à un contact de son répertoire... sans entendre un mot de ce qu'il dit. De quoi donner lui à des conversations gênantes qu'il serait préférable d'éviter ! Dans ce format très drôle, Gims a ainsi révélé que son duo rêvé serait une chanson avec Céline Dion, a balancé un inédit de la Sexion d'Assaut et reconnu que le plus gros flop de sa carrière est... son dernier album en date, "Les dernières volontés de Mozart". L'artiste de 37 ans a même évoqué son rendez-vous manqué avec le cinéma !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un truc de fou"


Entre deux anecdotes, la vidéaste Solène lui a demandé à Gims si on lui avait « déjà proposé de jouer dans un film français ». « Ah oui, on m'a proposé plusieurs fois. On est là pour dire la vérité ? Le dernier "Astérix" » a répondu du tac au tac le rappeur, en évoquant "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", la dernière adaptation des héros créés par Uderzo et Goscinny qui a totalisé plus de 4,5 millions d'entrées dans les salles en février. Une superproduction au budget colossal de 65 millions d'euros (!) réunissant une liste impressionnante d'invités, dont Vincent Cassel, Marion Cotillard, Matthieu Chedid, Gérard Darmon, Orelsan, McFly et Carlito, Angèle ou le champion de natation Florent Manaudou. Le nom de Gims a donc failli y figurer. « Guillaume Canet me contacte, il me dit qu'il est sur un gros film. Moi je suis fan du "Astérix" avec Jamel Debbouze, qui était une prouesse artistique, une performance laisse tomber. Je me dis : ouais, c'est cool ! Il me dit : "On a Zlatan Ibrahimović, il y a même DiCaprio qui a accepté". Un truc de fou ! Donc moi j'attends qu'il me propose un rôle, il me dit il y a DiCap', moi je dis oui maintenant » raconte le chanteur.




"Non mais y'a une erreur"


Dès le lendemain de cette conversation, Gims reçoit un exemplaire du script et découvre alors quel rôle aimerait lui confier Guillaume Canet. Et c'est le drame. « Il me dit : "Bah voilà, alors tu es sur un bateau, c'est ton bateau. Et tu vois on a une scène phare dans "Astérix", à chaque fois tu as les pirates qui arrivent sur l'eau et là, ils voient les Gaulois. Tu pourras créer tes propres lunettes en bois qui correspondent avec l'époque, on fait un drapeau, tu brilles de partout là, t'inquiètes ça va tuer". Et à la place du mec qui fait "Y a les gaugau... les gaulois", là, on a pensé à "Couler comme jamais"... Parce que le bateau il coule quoi » lui explique le réalisateur. Une proposition loufoque doublée d'un clin d'oeil à son tube "Sapés comme jamais" qui, hélas, ne le fait pas rire du tout.



A LIRE - "Je me suis mis la pression" : Angèle stressée sur le tournage d'Astérix

Dépité, Gims s'empresse d'envoie un message à Guillaume Canet, en lui indiquant « Non mais y'a une erreur, normalement il y a DiCaprio, je devais peut-être une scène avec ». « C'est un beau rôle, Gims » rétorque le metteur en scène. « Je ne dénigre pas le truc, mais enfin Angèle vous l'avez mis en Falbala, BigFlo et Oli ils sont au max, tout le monde est au max, sauf moi... Ce bon vieux Wara, vous allez le mettre en "coulé comme jamais" ? Donc je voudrais juste savoir : est-ce qu'il y a une histoire entre toi et moi Guillaume, est-ce qu'on s'est embrouillé ? Qu'est-ce qui se passe ? » se souvient la star du rap. Et d'ajouter : « Le lendemain il m'a envoyé un pavé comme ça, on s'est pris la tête et on s'est plus jamais calculé ». Heureusement, tout est bien qui finit bien : lors d'une soirée organisée par le roi de Maroc, où Gims réside à l'année, le chanteur et Guillaume Canet se sont revus et ont crevé l'abcès : « On en a discuté, on a mis le truc à plat tranquille ». Ouf !
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter