Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Gims s'autoproclame meilleur rappeur français de tous les temps, Booba le tacle sèchement

Gims s'autoproclame meilleur rappeur français de tous les temps, Booba le tacle sèchement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quel est le meilleur rappeur français de tous les temps ? Si la question prête à un débat argumenté, Gims a déjà son gagnant. Dans un format avec le vidéaste Loris Giuliano, l'artiste se désigne lui-même comme le numéro un du rap français. Un avis qui provoque de multiples réactions et lui vaut les foudres de son meilleur ennemi Booba...
Crédits photo : Bestimage
Gims renoue avec un large succès populaire. Depuis la sortie de "Spider" en feat avec Dystinct, le chanteur affole les compteurs et squatte le haut des classements. Pour preuve ? Il occupe la première place du Top Singles depuis trois semaines consécutives avec son tube de l'été, déjà crédité de 54 millions d'écoutes sur Spotify ! Une jolie revanche pour le musicien, dont le dernier album "Les dernières volontés de Mozart" n'a pas suscité l'adhésion escomptée même s'il approche des 100.000 ventes cumulées. « Si je dois retracer ma carrière discographique, mon album qui aura le moins fonctionné je pense que c'est le dernier, en termes de popularité, achats etc. » avait-il avoué en décembre dernier. Pourtant, Gims l'affirme sans sourciller : il est le meilleur rappeur français de tous les temps !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu me poses face à n'importe quel rappeur..."


Cette curieuse déclaration a été faite à l'occasion d'un échange avec le vidéaste Loris Giuliano sur sa chaîne Station Service. « Tu penses que tu es le meilleur rappeur français ? De tous les temps ? » se voit questionner l'interprète de "Loco" avec Lossa. « Oui » répond-il par deux fois, avant d'expliquer le fond sa pensée. « En termes de paroles, de punch, vraiment, tu me poses face à un rappeur, n'importe lequel, n'importe quel rappeur, sans orgueil, sans prétention, je vais le laver, je vais en prendre soin. Tu vois les bébés quand ils ont les fesses un peu brûlées et que tu leur mets du talc. T'as capté ou quoi ? » lâche-t-il, pleinement confiant. Et Gims de rappeler qu'il a vendu plus d'un million d'albums avec chacun ses disques "L'apogée" (Sexion d'Assaut), "Subliminal", "Ceinture noire" et "Mon coeur avait raison" - même si ce dernier n'est pas authentifié double diamant par le SNEP. « Qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus ? » conclut-il.



Des propos arrosés d'egotrip qui font beaucoup couler d'encre sur les réseaux sociaux. « Humilité quand tu nous tiens », « C'est même pas un rappeur déjà », « Il a confondu qualité et quantité », « Quelle prétention reste humble », « Les albums qu'ils citent de sont pas du "rap" » peut-on lire parmi les nombreuses réactions à cet extrait, alors que les noms de Jul, aux ventes colossales, et Booba, pour la qualité de son rap, sont souvent cités. Justement, le Duc de Boulogne en personne, ennemi juré de Gims, a fait part de son étonnement après avoir pris connaissance de cette affirmation. Pour lui, l'ex-leader de la Sexion D'Assaut est un « zouave sans âme » et Loris Giuliano un « bouffon » pour avoir posé la question. C'est dit !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter