Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maelle > Gagnante de "The Voice", Maëlle entame un nouveau chapitre avec l'électrisant "Flash"

Gagnante de "The Voice", Maëlle entame un nouveau chapitre avec l'électrisant "Flash"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quatre ans après son premier album réalisé par Calogero, Maëlle prend son envol. En pleine préparation d'un deuxième disque sur lequel elle s'affirme davantage, l'ancienne gagnante de "The Voice" ouvre une nouvelle page avec "Flash", un nouveau single électro-pop entraînant. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Souvenez-vous ! En 2018, Mäelle prenait part à la saison 7 de "The Voice" dans l'équipe de Zazie. A l'époque, la jeune chanteuse à la voix d'or était parvenue à briser une malédiction en s'imposant, à 19 ans seulement, comme la première artiste féminine à remporter le télé-crochet de TF1. Mais Maëlle avait préféré attendre quelques mois avant d'entamer sa carrière musicale. « Ça m'a un peu effrayée. J'ai remporté cette émission, j'avais 17 ans, je sortais de ma petite ville où j'étais casanière et là j'arrive à Paris, la grande capitale, c'était fou ! J'ai été un peu effrayée de tout de suite sortir quelque chose. J'avais peur, je n'avais aucune expérience, je n'avais jamais pris de cours de chant, de musique et puis il y avait le bac... C'était trop important. Je ne voulais pas être directement dans le rush » racontait-elle dans une interview pour Purecharts, heureuse d'avoir trouvé en Calogero un mentor.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai envie qu'on apprenne à me connaître un peu plus"


Accompagnée par le chanteur et sa coach Zazie sur son premier album éponyme, Maëlle a écoulé 48.000 exemplaires du disque, défendu en radio par le titre "Toutes les machines ont un coeur" et le bouleversant "L'effet de masse". Depuis ? La jeune artiste a pris le temps d'étoffer son univers, entourée d'une nouvelle équipe composée des réalisateurs Stan Neff (Louane, Bigflo & Oli), de l'auteur Silvio Lisbonne (Claudio Capéo, Amir) et du producteur américain Troy Miller (Gregory Porter, Kylie Minogue). « C'est vrai que là, j'avais envie qu'on apprenne à me connaître un peu plus. Maintenant, j'ai grandi, j'ai beaucoup plus confiance en moi. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je suis très contente d'avoir pu être complètement maitresse de ce projet de A à Z, que ce soit dans l'écriture, dans la composition et ensuite dans la réalisation des titres » explique Maëlle en exclusivité à Purecharts, fière d'avoir mis « (sa) patte partout » sur ce deuxième album à venir.

Découvrez le clip "Flash" de Maëlle :



Son nouveau single "Flash" est donc le reflet de cette évolution. Plus pop avec ses petites touches électro, la chanson, comme une discussion à deux voix, porte la trace d'une rupture qui pique encore la chanteuse. « Je repense à ces matins où tout était encore là, comme pour la première fois » entonne-t-elle d'une voix cristalline qui se fait complainte, avant de tout lâcher sur un refrain radiophonique. Dans le clip de "Flash", Maëlle embrasse sa féminité. En écho aux tourments de son âme, la chanteuse court entre les gratte-ciels d'une cité endormie, cherchant à purifier son esprit sous la pluie qui agit sur elle comme une libération. En tenue disco étincelante, elle relève peu à peu la tête et retrouve sa légèreté. Haut les coeurs !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter