Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maelle > "Le mot d'absence" : Maëlle évoque les années scolaires et l'absence d'un proche
samedi 24 août 2019 12:40

"Le mot d'absence" : Maëlle évoque les années scolaires et l'absence d'un proche

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sur son deuxième single, "Le mot d'absence" annonçant son premier album, Maëlle se confie sur l'absence d'un parent durant sa jeunesse. Un titre rock et détonnant, composé par Calogero. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Depuis sa victoire durant la septième saison de "The Voice", Maëlle s'est enfermée en studio pour confectionner son premier album, attendu le 27 septembre. Et pour l'occasion, elle s'est entourée d'un collaborateur de choix en la personne de Calogero. « J'ai eu la chance de le rencontrer deux mois après ma victoire. On chantait dans le même festival, pas loin de chez moi. On s'est terriblement bien entendu, on a échangé. J'ai vu un homme hyper simple, très à l'écoute. Le soir on était tous autour d'une table, on parlait et c'est là qu'on s'est dit "pourquoi ne pas travailler ensemble ? » expliquait-elle il y a quelques mois sur RTL. De son côté, l'interprète de "Fondamental" est « complètement tombé sous le charme » : « Maëlle sait ce qu'elle veut. Elle me fait penser un peu à moi, à son âge, elle est extrêmement déterminée et c'est ce qui fait la différence ». Les deux ont ainsi signé, en compagnie de Zazie, l'ancienne coach de Maëlle, son premier single intitulé "Toutes les machines ont un coeur".

"T'étais où toi tous les soirs ?"


L'heure est venue pour la jeune chanteuse de 17 ans de passer la seconde grâce au titre "Le mot d'absence", nouvel extrait qui arrive un mois avant l'album. Composé par Pierre Riess ("On se sait par coeur"), qui en signe également le texte, et Calogero, cet inédit plus rock que le précédent, permet à la jeune chanteuse d'évoquer avec nostalgie et tristesse l'absence d'un proche ainsi que le souvenir des années d'école : « Y a comme une odeur de craie ou de colle / Comme un gout de vernis amer/ Quand je passe devant la grille de l'école / Où j'attendais le soir mon père / Y a des journées de ciel gris qui s'étirent sur un drap rose / Y a des poupées qui s'ennuient jour et nuit et qui prennent la pause / Y a Beyoncé en poster, une bougie à la framboise / Y a un clavier qui répète les mêmes phrases : "T'étais où toi tous les soirs ? / Les weekend, les vacances ? / T'étais où quand j'avais mes devoirs / Il est où ton mot d'absence ». Un single qui détonne totalement de "Toutes les machines ont un coeur" et qui laisse présager d'un disque pour le moins éclectique pour Maëlle.

Ecoutez "Le mot d'absence" de Maëlle :
Retrouvez l'actualité de Maëlle sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter