Accueil > Actualité > Live > Actualité de Maelle > "L'effet de masse" : Maëlle émeut en live avec son titre sur le harcèlement scolaire

"L'effet de masse" : Maëlle émeut en live avec son titre sur le harcèlement scolaire

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec "L'effet de masse", Maëlle évoque le harcèlement scolaire sur un titre puissant. La gagnante de "The Voice 7" partage le titre dans une session live aussi sobre que touchante.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 18 octobre, Maëlle fera à nouveau les présentations avec le grand public. La grande gagnante de "The Voice 7" dévoilera en effet son premier album éponyme. Épaulée par Zazie sur certains textes et Calogero à la réalisation, la jeune artiste s'est entourée de deux grosses figures pour entrer par la grande porte. « Je suis ravi parce qu'elle est extrêmement douée, elle est assez magique. Elle est très jeune et j'aime l'idée justement qu'elle ait quasiment rien fait à part "The Voice". Il y a tout à construire. Je suis très fier de l'accompagner » a même clamé l'auteur de "En apesanteur", tombé sous le charme de la voix de Maëlle. Après "Toutes les machines ont du cœur" et "Le mot d'absence", Maëlle a eu envie d'évoquer un sujet qui lui tenait à coeur sur "L'effet de masse" : le harcèlement scolaire.

"Tu riais de lui car il était différent"


On reconnait bien la patte de Calogero sur ce titre intime au texte aussi poignant que nécessaire, signé Paul Ecole : « Il était dans ma classe il vivait dans ta rue / C'était celui qui passe mais son nom je sais plus / Qu'est-ce qu'on peut être idiot quand on est plus nombreux / Je l'avoue le cœur gros oui j'ai rit avec eux / Dans les beaux bureaux en glace, comme dans les couloirs d'école, c'est toujours l'effet de masse qui nous cassent et nous isolent / Sur les écrans sous des masques, dans des regards qui rigolent, c'est toujours l'effet de masse qui nous cassent et nous isolent / Il était à l'écart et on était plusieurs / Il faut en faire valoir pour se sentir meilleur / Il était dans ma classe il vivait dans ta rue / C'était celui d'en face on l'a plus jamais vu ». Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Maëlle explique les raisons qui l'ont poussé à évoquer cette thématique : « J'ai eu de la chance, je n'ai pas connu cette situation. Il y a 700.000 élèves touchés. C'est terrible. On s'est tous déjà moqué de quelqu'un. Il faut se rendre compte que ça peut aller loin et que ça peut être grave ». Dans la foulée, la chanteuse a publié une session live du titre. Logiquement c'est dans une pièce qui s'apparente à une salle de classe que Maëlle interprète sa ballade, accompagnée d'un seul pianiste. Elle y est d'ailleurs simplement éclairée des rayons du soleil qui traversent le lieu. Une magnifique interprétation pour une chanson très émouvante !

Regardez la session live de Maëlle sur "L'effet de masse" :
Retrouvez l'actualité de Maëlle sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter