Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Maelle > Maëlle en interview : son premier album, Calogero, "The Voice"... (VIDÉO)
samedi 23 novembre 2019 10:10

Maëlle en interview : son premier album, Calogero, "The Voice"... (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'occasion de la sortie de son premier album, Pure Charts a rencontré la jeune et pétillante Maëlle. La gagnante de "The Voice" saison 7 revient sur son passage dans l'émission, sa rencontre avec Calogero et parle du harcèlement scolaire.
Crédits photo : Pure Charts
Un an et demi après sa victoire dans "The Voice" saison 7, Maëlle fait le grand saut en publiant cette semaine son premier album éponyme. Contrairement à Slimane ou Kendji Girac, qui avait tout de suite lancé leurs carrières respectives pour profiter de l'engouement autour de l'émission, la jeune chanteuse a préféré prendre son temps. Elle en explique les raisons au micro de Pure Charts : « Ça m'a un peu été effrayée. J'ai remporté cette émission, j'avais 17 ans, je sortais de ma petite ville où j'étais casanière et là j'arrive à Paris, la grande capitale, c'était fou ! J'ai été un peu effrayée de tout de suite sortir quelque chose. J'avais peur, je n'avais aucune expérience, je n'avais jamais pris de cours de chant, de musique et puis il y avait le bac... C'était trop important. Je ne voulais pas être directement dans le rush (...) J'ai attendu et c'est là que j'ai rencontré Calogero ».

"Calogero m'a prise sous son aile"


Maëlle et Calogero ont fait connaissance par le plus grand des hasards en juillet 2018, lors du festival Les Nuits Bressanes où elle assurait la première partie du concert de Julien Clerc. Une complicité « hyper naturelle et hyper simple » est née entre eux, et l'idée de travailler ensemble a germé. « Ça m'a complètement rassuré de travailler avec un artiste de cet ampleur. C'est un grand compositeur, un grand artiste. Depuis toute petite j'écoutais ses musiques avec mon père dans la voiture ! Il m'a prise sous son aile et je l'en remercierais jamais assez » confie l'interprète de "Toutes les machines ont un coeur", dont l'intégralité de l'album a été réalisé par Calogero. Celle-ci se souvient parfaitement de la peur qui la tenaillait lors de son premier jour en studio... « J'étais morte de trouille ! J'avais noté le jour dans mon téléphone, j'étais stressée, j'avais demandé à mon père, ma belle-mère et ma petite soeur de m'accompagner tellement j'avais peur. Mais en fait c'était à la cool, on a bu un thé, on s'est mis au piano, c'était super ».

"J'avais l'impression d'être la bête de foire"


Pour confectionner ce premier disque, Maëlle a pu compter sur le talent de Calogero mais aussi de Zazie, sa coach dans "The Voice" : « Elle m'avait promis qu'elle serait là et elle a été là. Ça m'a fait plaisir. Je me suis vraiment bien entendu avec elle, elle m'avait beaucoup soutenu tout au long de cette grosse aventure (...) En studio, je n'arrêtais pas me dire : "Tu te rends compte, tu devrais être en philo là mais tu es avec Zazie et Calo". On a connu pire ! ». Proche collaborateur de Calogero, l'auteur Paul Ecole a offert à Maëlle un texte poignant sur le harcèlement scolaire, "L'effet de masse", qui a particulièrement ému la jeune artiste. « C'est un thème hyper important qui est encore beaucoup trop présent dans l'actualité. Moi qui sors du lycée je sais que c'est difficile. Quand j'ai gagné "The Voice", il y a avait tous les regards sur moi, j'avais un peu l'impression d'être la bête de foire, ce n'était pas du tout facile. Donc j'ai eu envie d'en parler, même si je n'ai pas connu ça réellement. Je sais que c'est dur, je sais l'importance des mots. Et ce que j'aime bien dans cette chanson c'est qu'il y a le côté du harceleur et le côté de la victime. On s'est tous déjà moqué de quelqu'un. Personne n'est blanc comme neige » explique la chanteuse de 18 ans, qui espère que cet album « plein d'histoires et plein de couleurs » trouvera son public. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Découvrez l'interview de Maëlle :
Retrouvez l'actualité de Maëlle sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Maëlle sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter