Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Madonna > Madonna a signé chez Universal Music
mercredi 02 novembre 2011 17:31

Madonna a signé chez Universal Music

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Universal Music accueille Madonna. Le label français Polydor, collaborant avec Interscope Records à l'international, distribuera le prochain album de La Madonne chez nous l'année prochaine.
Crédits photo : ABACA
L'une des plus grosses vendeuses de disques de ces trente dernières années, pour ne pas dire la plus importante, championne des charts et reine de la provoc, délaisse Warner Music pour rejoindre le groupe Universal Music. Madonna ne sera plus distribuée par Warner mais par l'écurie Polydor, déjà fière d’accueillir Robbie Williams pour son prochain opus prévu en 2012. La Madonne aussi dévoilera de nouvelles chansons l'année prochaine. Son douzième album devrait pointer au mois d'avril et le single "Give Me All Your Love", produit par Martin Solveig et enregistré avec la participation de Nicki Minaj et M.I.A., sera dévoilé au mois de février. La chanson sera d'ailleurs interprétée pour la première fois en live lors de la finale du [Super Bowl aux Etats-Unis le 5 février 2012. Madonna sera distribuée par la maison comptant déjà dans ses rangs d'autres stars de la musique : Lady GaGa, Eminem et The Black Eyed Peas pour les internationaux, et Mylène Farmer côté français.

En 1992, Madonna créa en collaboration avec Guy Oseary, Frederick DeMann, Ronnie Dashev et Warner Music le label Maverick. Malgré quelques signatures dont Alanis Morissette en 1995, le label compte avant tout sur les performances de Madonna pour se rentabiliser. Dans la liste des artistes connus actuellement chez Maverick, on compte Muse, Deftones, The Prodigy, Paul Oakenfold et William Orbit.

Madonna reste célèbre pour être régulièrement mentionnée dans le "Guinness des records" comme étant la chanteuse la mieux payée au monde. Elle compte 320 millions de disques vendus en 28 ans de carrière et la liste de ses tubes est interminable tant ils sont nombreux depuis son premier n°1 "Like A Virgin" en 1984 aux derniers titres à s'être emparé de la première place dans les charts : "4 Minutes" en 2008.

Regardez le clip "4 Minutes" de Madonna (2008) :


Retrouvez notre rétrospective de la carrière de Madonna sur Pure Charts.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums "Ray Of Light" et "Hard Candy" de Madonna.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter