Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Madonna > Madonna serait originaire de la Sarthe
mercredi 12 janvier 2011 10:30

Madonna serait originaire de la Sarthe

Par Thierry CADET | Rédacteur
Une vidéo récemment postée sur YouTube, mais datant de 1996, relance le débat sur le fait que Madonna aurait des origines sarthoises, comme les Deschiens, descendant d'un français parti vivre aux Etats-Unis au 17ème siècle. Maurice Fortin, originaire de Saint-Cosme-en-Vairais, revendique en effet sa parenté avec la star mondiale.


Madonna, originaire de la Sarthe... comme les Deschiens ? C'est ce qu'affirmait Maurice Fortin, originaire de Saint-Cosme-en-Vairais, en 1996 qui, du côté de la mère de la Madonne serait de sa famille. Un reportage du "13 heures" de Jean-Pierre Pernaud diffusé sur TF1, fait de nouveau son apparition sur le Web, relançant ainsi le débat.

Visionnez le reportage consacré à Madonna sur ses origines sarthoises (1996) :


Du sang européen dans les veines de Madonna ? Marie-Christine et Maurice Fortin le confirment, et attendent en vain depuis quinze ans la venue de la chanteuse américaine à Saint-Cosme-en-Vairais. « Je voudrais la rencontrer personnellement, avoir un entretien, et essayer de la faire venir dans notre village » déclare ce dernier. Madonna a par ailleurs déjà confirmé ses origines françaises, notamment il y a peu dans l'émission "La chanson n°1" diffusée sur France 2, en 2003. « Je ne suis pas venue à Montréal depuis longtemps, mais ça fait du bien d'être là. J'ai un peu de sang canadien-français dans le fond » évoque-t-elle également en 2006, au public du Centre Bell lors du premier de ses deux concerts montréalais de la tournée "Confessions Tour". C’est déjà à Montréal en 1987, lors de sa tournée "Who's That Girl Tour", que l'artiste avait révélé que sa mère, alors décédée, était d’origine franco-canadienne.

L'arbre généalogique réalisé de Julien Fortin dit Bellefontaine (1621-1690), dévoilent également de nombreux liens de parenté qui unissent Madonna et... Céline Dion. Une étude réalisée par Jean-François Loiseau en 2006 démontre que Madonna et Céline Dion n'ont pas moins de 146 ancêtres différents en commun dont beaucoup sont originaires du Perche. Céline Dion est, par trois branches différentes, une descendante de ce pionnier parti du Perche en 1650.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter