Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > "C'est comme du racisme" : Madonna moquée pour son âge, un célèbre rappeur la défend

"C'est comme du racisme" : Madonna moquée pour son âge, un célèbre rappeur la défend

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En plein "Celebration Tour", Madonna est souvent moquée pour son âge. Suite à une critique devenue virale, un célèbre rappeur prend la défense de la popstar de 65 ans : "Elle repousse les limites".
Crédits photo : Kevin Mazur
40 ans de carrière célébrés en bonne et due forme. Depuis le mois d'octobre, Madonna est sur les routes pour sa nouvelle tournée événement, le "Celebration Tour". Notamment passé à l'Accor Arena de Paris quatre soirs en novembre, ce tour de chant voit la popstar revisiter sa carrière à travers ses tubes mythiques "Holiday", "Open Your Heart", "Like a Prayer", "Vogue" ou "Hung Up". Une vie durant laquelle Madonna a traversé de nombreuses épreuves difficiles et tout un tas de critiques, que ce soit en rapport avec ses provocations ou son âge. En effet, l'artiste de 65 ans est souvent moquée sur les réseaux sociaux pour la simple raison qu'elle toujours sur scène à cet âge-là. Que les mauvaises langues soient prévenues, la reine de la pop est toujours en forme ! Pourtant, une vidéo récemment partagée sur TikTok et X a suscité une vague de moqueries.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Madonna : le public a tranché, sa meilleure chanson est...

En effet, un certain Oli London, qui se présente comme auteur, en a profité pour se moquer de Madonna à travers ladite vidéo où on la voit danser, une main accrochée à une barre : « Madonna, 65 ans, doit utiliser une barre pour danser sur scène afin de se tenir alors qu'elle fait un numéro de danse ». Ce qu'il ne savait probablement pas à travers son message devenu viral, et les fans ont dû lui rappeler, c'est qu'à ce moment du concert (durant le titre "Ray of Light"), Madonna est juchée sur une plateforme survolant le public à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. La barre est donc une mesure de sécurité pour que la performance de la chanteuse se déroule sans accroc.





"Ce n'est pas facile..."


Face à ce déferlement de critiques et de moqueries sur les réseaux sociaux, un célèbre rappeur a tenu à lui venir en aide : Chuck D. « A 63 ans, je sais que je peux faire du vélo mieux qu'avant et que les Pilates ce n'est pas facile mais je salue Madonna pour repousser les limites » écrit le membre du célèbre groupe Public Enemy : « Parfois, l'âgisme c'est comme du racisme. Pour toute personne de plus de 50 ans, la règle est que soit tu fais les chansons, soit les chansons te font. Et Madonna a des chansons énormes dans son répertoire ». Le message est passé !

Il faut dire que Madonna se retrouve souvent sous le feu des critiques à cause de son âge. Récemment, 50 Cent s'est moqué d'elle à plusieurs reprises, notamment lorsqu'elle a chanté en playback sur un titre du rappeur Baby Keem sur Instagram. « Je vous avais dit que mamie était en train de déconner. "Like a Virgin" à 64 ans, lol » avait-il écrit. Certains fans ont également exhumé un ancien article du magazine Smash Hits sur le début de sa tournée sulfureuse "The Girlie Show" en 1993, titré "Calme-toi grand-mère". Madonna avait alors... 35 ans. Faisant fi des critiques, Madonna poursuit sa tournée "The Celebration Tour", en lice aux Purecharts Awards 2024. Elle remontera sur scène ce 8 janvier à Boston et se produira jusqu'au 26 avril, date de son dernier concert prévu à Mexico City.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter