Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Madonna > Madonna : une nouvelle version de l'album "True Blue" pour ses 35 ans

Madonna : une nouvelle version de l'album "True Blue" pour ses 35 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Madonna fête actuellement le 35ème anniversaire de "True Blue". L'album culte vient de ressortir sur les plateformes de streaming avec une série de remixes, d'instrumentaux ou de versions longues. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Madonna fourmille de projets. Alors qu'elle travaille actuellement sur son biopic avec la scénariste Diablo Cody, la Reine de la Pop va sortir le film-documentaire "Madame X", sur sa tournée éponyme donnée en 2019 et 2020, sur la plateforme de streaming Paramount+ le 8 octobre prochain. « L'opportunité de transmettre un message, et l'art incandescent de toutes les personnes impliquées, à un public encore plus large arrive à un moment où la musique est si nécessaire pour nous rappeler le lien sacré de notre humanité partagée » écrit l'interprète de "Vogue" face à cette captation live très attendue par les fans. En parallèle, c'est un anniversaire très particulier que célèbre actuellement Madonna : les 35 ans de son album culte "True Blue". Si la star n'a pas fait de communiqué officiel pour fêter l'événement, une nouvelle édition du disque est disponible en streaming. Affublé d'une nouvelle pochette, "True Blue (35th Anniversary Edition)" se compose des neuf morceaux originaux de l'album, ainsi que de neuf versions longues, remixées ou instrumentales de "Papa Don't Preach", "La Isla Bonita" ou "Open Your Heart".


Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tournant dans la carrière de Madonna


Sorti le 30 juin 1986, "True Blue" a permis d'asseoir la notoriété de Madonna, déjà mondialement reconnue grâce aux tubes "Holiday", "Like a Virgin" ou "Into the Groove" les années précédentes. Avec ce troisième disque studio, la chanteuse confirme son énorme popularité, ce qui lui permet de côtoyer les plus grandes stars musicales de l'époque que sont Michael Jackson, Prince et David Bowie. Sur les cinq singles issus de l'album, "Live to Tell", "Papa Don't Preach" et "Open Your Heart" atteindront la première place des charts américains tandis que "La Isla Bonita" sera numéro un du Top 50 français. En tout, l'album "True Blue" se vendra à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde, dont plus de 1,3 million de copies en France. C'est le deuxième disque le plus vendu de sa carrière derrière la compilation "The Immaculate Collection" de 1990 (30 millions de ventes). Le disque donnera lieu au "Who's That Girl Tour", la première tournée mondiale de Madonna, qui s'arrêtera notamment en France pour un concert au Parc de Sceaux devant 130.000 spectateurs en août 1987.

Ecoutez "True Blue (35th Anniversary Edition)" de Madonna :


Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter