Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Macklemore & Ryan Lewis > "Downtown" : Macklemore & Ryan Lewis groovent dans un clip funky et déjanté

"Downtown" : Macklemore & Ryan Lewis groovent dans un clip funky et déjanté

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Growing Up", Macklemore & Ryan Lewis font un retour en bonne et due forme avec "Downtown", un single aux accents funky qui s'accompagne d'un clip totalement déjanté, dans lequel le duo s'éclate et danse dans les rues de Seattle. A découvrir de toute urgence !
Crédits photo : Abaca
Macklemore & Ryan Lewis sont de retour... et ils compte bien le faire savoir ! Il y a deux ans, le duo était propulsé sous le feu des projecteurs grâce au tube "Thrift Shop", une petite bombe hip-hop au second degré et au refrain imparables. Numéro un des ventes dans 17 pays et écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, le morceau a ouvert le chemin du succès aux singles "Same Love" et "Can't Hold Us", puis à celui de l'album "The Heist". Sorti dans les bacs en octobre 2012, ce premier album s'est écoulé à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde et a séduit 110.000 curieux en France. Il a reçu le Grammy Award du Meilleur album rap en 2014.


Comme un petit air de "Uptown Funk"


Le comeback du duo américain est donc très attendu. Et il se fera sur la scène des MTV Video Music Awards, dont la 32ème édition se déroulera ce dimanche à Los Angeles. Macklemore & Ryan Lewis n'y interprèteront pas "Growing Up", leur duo avec Ed Sheeran dévoilé à titre promotionnel au début août... mais l'explosif "Downtown", soit le premier single officiel du deuxième album du tandem. Sur cet extrait bouillant, Macklemore et son acolyte reprennent tous les codes du hip-hop des années 80 : un flow old school, une percussion funky, des cloches de vache, des trompettes hurlantes, un humour décapant et même la participation de Melle Mel, Kool Moe Dee et Grandmaster Caz, les pères fondateurs du genre. C'est le chanteur Eric Nally, leader du groupe de rock Foxy Shazam, qui assure avec panache le refrain. Le résultat sonne comme un mix entre "Thrift Shop" et "Uptown Funk" !

Regardez "Downtown", le nouveau clip de Macklemore & Ryan Lewis :



Son clip complètement décalé ? Il a réalisé avec l'aide de Jason Koenig, qui officie à leurs côtés depuis le début. Dans un esprit funky, le duo déambule dans les rues de Spokane, à l'ouest de Seattle (où Ryan Lewis a grandi) en compagnie d'une troupe de bikers. Car Macklemore semble s'être trouvé une passion nouvelle pour les motos... Pour preuve ? Celle avec une tête d'élan qu'il se dégote, histoire d'impressionner la gent féminine ! Les moments de bravoure sont nombreux dans cette vidéo irrésistibles, où chorégraphies endiablées, bagarres de rue et clins d'oeil à la culture hip-hop s'enchaînent dans une déferlante de couleurs. A consommer sans modération !
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Macklemore.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Heist de Macklemore sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter