Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Macklemore & Ryan Lewis > Macklemore & Ryan Lewis prennent d'assaut les MTV Video Music Awards 2013

Macklemore & Ryan Lewis prennent d'assaut les MTV Video Music Awards 2013

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rien n'arrête ces deux-là ! Après avoir fait trembler les charts avec les hits "Thrift Shop" et "Can't Hold Us", Macklemore & Ryan Lewis viennent de rafler trois trophées lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2013. Un triomphe qui les consacre grands gagnants de la soirée avec Justin Timberlake !
Crédits photo : Abaca
C'est l'un des succès surprises de l'année ! Inconnus du grand public il y a encore un an, Macklemore & Ryan Lewis se sont taillés une place au soleil avec "The Heist", leur premier album studio. Sorti dans les bacs en octobre 2012 sur leur propre label indépendant, l'opus a connu un retentissant succès sur le sol américain, où il a séduit plus de 990.000 acheteurs et devrait franchir cette semaine le million d'exemplaires synonyme de disque de platine. Ce plébiscite, Macklemore & Ryan Lewis le doivent aux cartons planétaires de "Thrift Shop" et "Can't Hold Us", deux tubes qui ont permis au duo de cumuler respectivement 6,8 et 3,2 millions de ventes. Et ce n'est pas terminer puisque leur dernier single, "Same Love" vient de franchir la barre du million d'unités écoulées. Grâce aux trois clips accompagnant de ces hits, Macklemore & Ryan Lewis affichent ainsi un total de 590 millions de clics sur YouTube. Impressionnant !

C'est justement pour la qualité artistique de ces vidéos que les deux acolytes ont été récompensés lors de la 30ème édition des MTV Video Music Awards, qui s'est déroulée hier soir dans l'enceinte du Barclays Center, à New York. En tête des nominations aux côtés de Justin Timberlake, la formation américano-irlandaise a raflé la bagatelle de trois statuettes, tout comme l'ex-chanteur du boys band *NSync qui s'est reformé pour l'occasion. Clip hip-hop de l'année, "Can't Hold Us" a également remporté le trophée de la meilleure direction cinématographique tandis que "Same Love" était couronné pour son message de tolérance sur le mariage pour tous. Et c'est précisément ce morceau qui a été mis en valeur au cours de la cérémonie. Accompagnés par la chanteuse Mary Lambert, dont la voix sensible sublime le titre, le rappeur et le producteur ont été rejoints dans le dernier refrain par Jennifer Hudson, sous les ovations du public.

Découvrez la prestation live de "Same Love" par Macklemore & Ryan Lewis :


Pas de drapeau arc-en-ciel ou de baiser polémique à la Madonna et Britney Spears ! En accord avec les tendres notes de la chanson, Macklemore, Ryan Lewis et leurs invités ont livré une performance simple et tout en émotion. Une belle façon de conclure l'exploitation du single, qui laisse sa place au titre "White Walls", enregistré en collaboration avec Schoolboy Q and Hollis. Envoyé dès aujourd'hui aux radios américaines, le morceau devrait se voir accompagner dans les prochains jours d'un clip tourné fin juillet.
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Macklemore.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Heist de Macklemore sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter