Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Macklemore & Ryan Lewis > Top Spotify 2013 : Macklemore & Ryan Lewis dominent le palmarès des titres les plus joués

Top Spotify 2013 : Macklemore & Ryan Lewis dominent le palmarès des titres les plus joués

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A toute fin d'année, tout bon classement ! Après Shazam, le service de streaming Spotify vient d'établir à son tour la liste des morceaux les plus sollicités sur sa plate-forme pour cette année. Macklemore & Ryan Lewis décrochent le gros lot : le rappeur et le producteur s'adjugent la 1ère et la 3ème place du top annuel, avec "Can't Hold Us" et "Thrift Shop". Avicii et son "Wake Me Up" grimpent sur la 2ème marche du podium. Découvrez le reste du classement sur Pure Charts !
Crédits photo : Site officiel
Le mois de décembre, c'est évidemment l'occasion de dresser le bilan et de faire un focus sur les artistes qui ont marqué l'année écoulée. En début de semaine, l'application Shazam, qui compte près de 20 millions d'utilisateurs en France, dévoilait la liste des 10 chansons les plus recherchées via son terminal. Oubliés Justin Timberlake, Lady Gaga, Katy Perry et autres popstars habituelles : cette année, le grand vainqueur s'appelle Robin Thicke. Son tube "Blurred Lines", enregistré avec T.I. et Pharrell Williams, domine "Watch Out For This (Buyame)" de Major Lazer et "Thrift Shop" de Macklemore & Ryan Lewis. Pourtant, selon le top établi par le service de streaming Spotify, le hit controversé ne figure qu'en septième position des tubes les plus écoutés dans le monde... Qui lui a volé la vedette ?


"Can't Hold Us", le bien-nommé


Inconnus il y a encore un an et demi, Macklemore & Ryan Lewis ont réussi le casse du siècle avec "The Heist", qui a donné naissance à deux hits planétaires propulsés en tête du classement Spotify. "Can't Hold Us" rafle le titre du morceau le plus écouté de l'année, tandis que "Thrift Shop" clôture le podium. Les singles se sont respectivement écoulés à 4 et 7 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, un succès en or massif qui a permis au premier opus du duo de s'écouler à près de 1,2 million d'exemplaires outre-Atlantique.

Découvrez le clip "Can't Hold Us", de Macklemore & Ryan Lewis :



Entre ces deux coups de maître, c'est Avicii qui joue les trouble-fêtes. Le DJ suédois se hisse en deuxième position grâce à "Wake Me Up!", écouté plus de 152 millions de fois sur la plate-forme de streaming. La musique électronique est d'ailleurs en grande forme cette année puisque Daft Punk propulse son "Get Lucky" au quatrième rang, tandis que Calvin Harris et Ellie Goulding ferment le top 10 avec "I Need Your Love". Autre tendance, la percée de la musique folk. Redevenu populaire au sens noble du terme, le genre est dignement représenté dans ce top par Passenger, qui hisse son "Let Her Go" en sixième position et les Lumineers, classés neuvièmes avec "Ho Hey". A noter que Pink, huitième avec "Just Give Me A Reason", est la seule présence féminine de ce top 10.


Top 10 des chansons les plus sollicitées sur Spotify


1. Macklemore & Ryan Lewis, "Can't Hold Us"
2. Avicii, "Wake Me Up"
3. Macklemore & Ryan Lewis, "Thrift Shop"
4. Daft Punk, "Get Lucky"
5. Imagine Dragons, "Radioactive"
6. Passenger, "Let Her Go"
7. Robin Thicke ft. T.I. & Pharrell Williams, "Blurred Lines"
8. Pink ft. Nate Ruess, "Just Give Me A Reason"
9. The Lumineers, "Ho Hey"
10. Calvin Harris ft. Ellie Goulding, "I Need Your Love"

Écoutez le top 100 Spotify de l'année 2013 :
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Macklemore.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Heist de Macklemore sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter