Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MHD > Le rappeur MHD remis en liberté sous contrôle judiciaire
jeudi 16 juillet 2020 14:53

Le rappeur MHD remis en liberté sous contrôle judiciaire

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
MHD vient d'être libéré sous contrôle judiciaire, comme l'annonce l'AFP. Le rappeur de 25 ans a été mis en examen pour homicide volontaire après une rixe mortelle ayant conduit à la mort d'un jeune homme de 23 ans en juillet 2018. Toutefois, sa sortie de prison n'est pas définitive.
Crédits photo : Bestimage
MHD vient d'être libéré sous contrôle judiciaire, comme le confirme l'AFP, citant plusieurs sources concordantes. Le rappeur, de son vrai nom Mohamed Sylla, a d'ores et déjà été libéré comme l'a prouvé son avocate Maître Elise Arfi ainsi qu'une vidéo de l'artiste relayée sur les réseaux sociaux. Son mandat de dépôt expirait ce jeudi. Néanmoins, sa sortie de prison n'est pas définitive puisqu'une audience devant la chambre d'instruction est prévue le 23 juillet. Il pourrait retourner en détention si la Cour d'Appel de Paris infirme une ordonnance de non-prolongation de sa détention provisoire.

MHD, bientôt libre ?


MHD, 25 ans, était en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019. Il avait été arrêté et mis en examen pour « homicide volontaire » suite à une rixe mortelle à Paris, survenue dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 et ayant conduit à la mort d'un jeune homme de 23 ans, qui avait été roué de coups et poignardé à mort. En janvier dernier, on apprenait que la détention provisoire de MHD avait été prolongée de six mois et qu'il encourait 30 ans de réclusion criminelle. Le jeune artiste, célèbre pour ses freestyles "Afro Trap", avait d'ailleurs contracté le coronavirus depuis la Prison de Santé où il était incarcéré.

Pour l'heure, MHD n'a pas encore pris la parole publiquement depuis sa libération provisoire. Sa mise en examen est survenue quelques mois après la sortie de son deuxième album "19", certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus. Le rappeur a dû annuler sa tournée française et notamment son concert à l'Accor Arena prévu le 29 mars 2019.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter