Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MHD > MHD libéré de prison : il s'exprime publiquement et clame son innocence

MHD libéré de prison : il s'exprime publiquement et clame son innocence

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
MHD est libre. Après un an et demi de prison, le rappeur confirme avoir été mis en liberté sur Instagram où il prend la parole pour la première fois et clame son innocence dans cette affaire de rixe mortelle survenue en juillet 2018.
Crédits photo : Bestimage
L'information a été révélée par l'AFP le 16 juillet dernier. Le rappeur MHD, mis en examen et incarcéré pour "homicide volontaire" suite à une rixe mortelle survenue à Paris à l'été 2018, a été libéré sous contrôle judiciaire. Depuis janvier 2019, le rappeur derrière les tubes "La puissance", "Champions League" ou "Bébé" est placé en détention dans le cadre d'une agression ayant conduit à la mort d'un jeune homme de 23 ans. « Coups de pied, coups de poing, coups de crosse d'arme de poing, coups de couteau, Loïc K. avait, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, été victime de la fureur une bande rencontrée à 3 heures du matin à l'angle des rues Saint-Maur et Tesson, dans le 10e arrondissement de Paris » écrivait à l'époque Le Point en relatant les faits. La voiture qui se trouvait sur les lieux appartenait à MHD, qui aurait frappé la victime et lui aurait porté le coup fatal selon des témoignages relevés par les enquêteurs.

"Je continuerai à me battre"


Testé positif au coronavirus durant son séjour en prison, prolongé de six mois en janvier dernier, MHD est donc aujourd'hui un homme libre. Alors qu'une vidéo de sa libération a fait le tour des réseaux sociaux, le rappeur de 25 ans prend pour la première fois la parole dans un message partagé publiquement sur son compte Instagram, suivi par 2,3 millions d'abonnés, et sur Twitter. « Pour éteindre toute fausse information », l'artiste confirme que la cour d'appel de Paris a « enfin accepté » sa mise en liberté. « Je ne m'exprimerai pas sur le dossier et continuerai à me battre pour démontrer mon innocence » ajoute-t-il, avant de remercier ses avocats et ses proches « pour leur soutien ». « Le contrôle judiciaire est confirmé par la chambre de l'instruction. Les investigations vont se poursuivre » précise à l'AFP son avocate, Me Elise Arfi.

Retrouvez l'actualité de MHD sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter