MHDTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
jeudi 08 août 2019 15:14
MHD : le réalisateur du film "Mon frère" donne des nouvelles du rappeur en prison
Alors qu'il est toujours en détention provisoire, MHD a fait ses débuts au cinéma dans "Mon frère", qui vient de sortir sur grand écran. Dans une interview accordée à Paris Match, le réalisateur du film Julien Abraham donne des nouvelles du rappeur.
Crédits photo : Bestimage
La success-story de MHD a été stoppée net. Qualifié comme le précurseur de l'Afro-trap, le jeune rappeur s'était fait un nom avec son freestyle "AFRO TRAP Part.3 (Champions League)", suivi d'un premier album éponyme certifié double disque de platine, streaming inclus, en 2016. Dans la foulée, MHD se transforme en phénomène mondial, se produisant aussi bien en Guinée qu'au festival Coachella. Sorti en septembre 2018, son deuxième album "19" devait être celui de la consécration. Malgré quelques 75.000 ventes, la carrière de l'album a été brutalement arrêtée par des ennuis judiciaires. En effet, en janvier dernier, le rappeur a été placé en garde à vue puis mis en examen pour homicide volontaire, une voiture lui appartenant ayant été aperçue sur les lieux d'une rixe mortelle survenue en juillet 2018, dans le 10ème arrondissement de Paris. Un jeune homme de 23 ans a été tué après avoir été roué de coups et mortellement poignardé par une dizaine de personnes. Et s'il nie « toute implication dans cette rixe », l'artiste reste incarcéré depuis en détention provisoire. En conséquence, MHD a dû annuler sa tournée dont un concert prévu en mars à l'AccorHotels Arena en mars. MHD "a vu le film, il a adoré"Mais aujourd'hui, le chanteur revient dans l'actualité puisque le film "Mon frère", dans lequel il a l'un des rôles principaux, vient de sortir en salles. MHD y joue Teddy, un jeune homme accusé d'avoir tué son père et envoyé dans un centre éducatif. Evidemment, au vu de son actualité judiciaire, beaucoup ont vu dans ce rôle une portée quasi-autobiographique. Dans les colonnes de Paris Match, le réalisateur du film, Julien Abraham, revient sur sa relation avec l'interprète de "Bodyguard". Le metteur en scène révèle avoir pensé au rappeur en le voyant sur le plateau de l'émission "Quotidien" : « Il avait ce côté très posé et je me suis dit c'est lui qu'il faut. On l'a contacté, il a lu le script et il a dit oui directement. C'était un fan de "La cité rose" [le premier film de Julien Abraham, ndlr] alors j'avoue ça a pas mal aidé ». Sur le plateau, Julien Abraham parle de MHD comme d'un « grand professionnel » : « À l'heure, motivé et un artiste maîtrise la musicalité des textes donc c'était un bon point. Face à Enzo, un personnage impulsif, c'était le profil parfait ». De plus, le cinéaste confirme avoir toujours des nouvelles du rappeur incarcéré : « C'est principalement par sa famille que j'ai des nouvelles. Il a vu le film, il a adoré. Il a même oublié que c'était lui-même. Sur ce film il est associé de fait, il a vu l'affiche, la bande-annonce. Il a été au courant de toutes les grandes étapes ». Pour sa première semaine d'exploitation, "Mon frère" a attiré environ 50.000 spectateurs dans les salles obscures.
Retrouvez l'actualité de MHD sur sa page Facebook officielle !
Podcast
23/09/2018
- Après avoir évoqué le succès soudain de "Champions League" ou ses récentes collaborations avec Orelsan ou Dadju, MHD nous raconte sa rencontre avec Diplo, son rapport à la célébrité mais également la possibilité d'un duo avec Major Lazer. Regardez !
MHD fait appel de sa condamnation
MHD en prison : quel avenir musical ? Dix-huit ans de prison requis contre MHD Que risque MHD à l'issue de son procès ? MHD : le clip de "Sagacité" MHD et Tiakola font "Pololo" : le clip ! MHD fait son grand retour avec "King Kong" MHD s'exprime après sa sortie de prison MHD : remise en liberté sous contrôle judiciaire MHD testé positif au coronavirus en prison MHD : sa détention prolongée de 6 mois MHD : son concert à Bercy annulé MHD mis en examen pour homicide |