Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de MHD > MHD, toujours en garde à vue, annule des concerts

MHD, toujours en garde à vue, annule des concerts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Toujours en garde à vue dans une enquête sur une rixe mortelle à Paris, le rappeur MHD a été obligé d'annuler les deux premières dates de sa tournée mondiale, ce mercredi et jeudi. Le reste de son "19 Tour" est incertain.
Crédits photo : Bestimage
L'enquête va finalement durer plus longtemps que prévu. Ce mardi, Le Point révélait en exclusivité que le rappeur MHD a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur la mort d'un jeune homme de 23 ans, violemment battu à mort par une bande d'une dizaine de personnes. « Plusieurs jeunes du XIXe étaient descendus sur le Xe en mode "opération punitive" » pour « un règlement de compte entre bandes du Xe et du XIXe arrondissement » précise une source proche de l'enquête. La présence du rappeur, et de sa voiture, sur les lieux ayant été avérées, celui-ci a donc vu sa garde à vue prolongée. Sauf que MHD doit faire face à un petit problème : le début de sa tournée mondiale, qui devait avoir lieu mercredi à Amsterdam. L'interprète de "Bébé" n'a pas eu d'autre choix que d'annuler cette première date, ainsi que le concert prévu jeudi (ce soir) au Luxembourg. « Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes au regret d'annoncer que le concert de MHD, prévu à l'Afas Live à Amsterdam le 16 janvier, ne pourra avoir lieu » a communiqué la salle hollandaise.

Le reste de la tournée compromise ?


Aux dernières nouvelles, ces deux shows inauguraux devraient être reportés à une date ultérieure étant donné que les organisateurs travaillent « activement à trouver une nouvelle date dès que possible ». Le mystère plane aussi sur la date à Cologne que le rappeur MHD doit effectuer vendredi. Elle aussi devrait vraisemblablement être annulée. Rappelons que l'artiste de 24 ans connaît une renommée mondiale, ce qui lui a permis d'organiser une tournée internationale qui passera notamment par Stockholm, Berlin, Los Angeles ou Chicago, avant une grande date à l'AccorHotels Arena le 29 mars. Les organisateurs du festival des Escales à Saint-Nazaire sont également dans l'attente, puisqu'ils ont programmé la star fin juillet. L'année dernière, le festival breton avait déjà du annuler le passage de Bertrand Cantant suite aux nombreuses critiques du public.
Retrouvez l'actualité de MHD sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter