Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MC Solaar > MC Solaar : l'album culte "Prose combat" réédité le 24 septembre

MC Solaar : l'album culte "Prose combat" réédité le 24 septembre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mc Solaar continue de ressortir ses premiers albums cultes. Après "Qui sème le vent récolte le tempo", son disque "Prose combat", emmené par les tubes "Obsolète" ou "Nouveau Western", sera à nouveau disponible en physique et en streaming le 24 septembre.
Crédits photo : Pochette de l'album
En cette deuxième moitié de 2021, les fans de MC Solaar sont aux anges. Après 20 ans d'indisponibilité, ses quatre premiers albums vont être enfin à nouveau disponible, à la fois sur les plateformes de streaming et réédités en CD et vinyles. Une bonne nouvelle pour le public, qui peut donc se replonger dans "Qui sème le vent récolte le tempo", "Prose combat", "Paradisiaque" et "MC Solaar", devenus des classiques pour toute une génération. « Les discussions se sont accélérées cette année. (...) L'absence de mes premiers albums me peinait de plus en plus. Depuis cinq-six ans, on ne me parlait même plus d'eux. Beaucoup pensaient que le premier datait de 2001… Aussi, ce qui m'a fait tilter, c'est que trois ou quatre villes ont voulu me donner une médaille pour ce que j'avais apporté à la culture, mais je ne pouvais pas leur répondre positivement, car ce que j'avais apporté n'existait pas » confie le rappeur au micro du Parisien. Un retour synonyme de succès car début juillet, la ressortie de "Qui sème le vent récolte le tempo" a permis à l'album d'atteindre la deuxième place des charts français.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album loin d'être obsolète


Le processus continue aujourd'hui puisque MC Solaar vient d'annoncer que son deuxième album "Prose combat" allait quant à lui ressortir en streaming et en physique le 24 septembre prochain. Paru à l'origine en 1994, trois ans après son premier effort, "Prose combat" reste l'un des plus gros succès de la carrière du rappeur, avec plus de 600.000 ventes au compteur. Sur les 14 pistes qui composent le disque, MC Solaar se fait encore plus engagé et fait appel à Jimmy Jay, mais aussi Ménélik (futur interprète du tube "Bye Bye") et Boom Bass et Zdar, alias Hubert Blanc-Francard et Philippe "Zdar" qui formeront le duo électro Cassius. Outre "Obsolète", le véritable tube de l'album reste "Nouveau Western", samplé sur le mythique "Bonnie & Clyde" de Serge Gainsbourg et son clip signé Stéphane Sednaoui remportera la Victoire de la Musique en 1995, au même titre qu'un prix du Meilleur artiste interprète masculin pour MC Solaar. 14 classiques à redécouvrir dans un mois, alors même que le rappeur prépare un nouvel album et qu'on le retrouvera avec Soprano sur "Le grand bleu" issu de son album "Chasseur d'étoiles" !



Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de MC Solaar sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter